Browse By

OL – Transferts : Rémi Vercoutre remplacé par Ali Ahamada en janvier ?

Rémi Vercoutre a été dimanche soir l’homme de l’Olympico, ses erreurs sur les deux buts marseillais ayant relancé l’OM. Au lendemain d’un résultat nul très évitable, les dirigeants de l’OL ont semble-t-il déjà enclenché l’après-Vercoutre…

FootballFrance.fr - ali-Ahamada- remplace-remi-Vercoutre-OL-Lyon-illustration

Rémi Vercoutre, bientôt l’adieu à l’OL ?

L’OL et l’OM n’ont pas réussi à se départager dimanche soir en fermeture de la 18ème journée de Ligue 1. Cet Olympico de haute volée s’est soldé sur un match nul (2-2), les héros du match étant chacun à leur manière, les deux gardiens Steve Mandanda et Rémi Vercoutre… Le portier lyonnais s’est en effet montré très fébrile sur sa ligne et malgré des beaux arrêts durant toute la rencontre, il a été l’auteur de deux erreurs ayant entraîné les deux buts marseillais. Des fautes que ne fustigent pas les dirigeants lyonnais : « Ce ne sont pas non plus des buts casquettes, les frappes étaient très fortes et ça allait vite » a expliqué Jean-Michel Aulas au micro de BeIn Sport5.

Mais ces deux points perdus alors que l’OL pouvait revenir à une longueur de son adversaire du soir au classement de Ligue 1 auraient dû être pris, toujours selon M. Aulas : « Avec deux buts d’avance, on n’a pas le droit de s’en prendre deux derrière. Nous allons discuter ensemble avec Rémi Garde pour voir ce qui ne va pas ». La réponse n’a pas tardé à arriver : lundi matin, des rumeurs se faisaient déjà entendre dans les vestiaires de Tola-Vologe, des bruits de couloirs qui plaçaient Rémi Vercoutre sur la sellette.

Joël B., qui préfère garder l’anonymat, nous en dit plus : « Rémi Vercoutre est un gentil garçon, un joueur important dans les vestiaires et un très bon gardien de Ligue 1, pour Guingamp ou Grenoble par exemple… mais cela ne semble plus suffire pour un club comme l’OL qui joue les premiers rôles en Europe… Ce n’est pas tout le monde qui va battre Guimaraes chez eux ! ».

L’OL sur Ahamada et Novaes pour remplacer Vercoutre

Nous lui avons donc demandé la suite des opérations concernant Rémi Vercoutre et la place de gardien de l’OL. Joël B. nous a alors donné une information exclusive : « Anthony Lopes est peut-être encore un peu tendre… Nous sommes en contact avancés avec Toulouse pour le transfert d’Ali Ahamada, qui est clairement un niveau au-dessus par rapport à Rémi notamment au niveau de la régularité… Mais j’ai bien peur que les 2M€ demandés pour son transfert soient trop élevés pour un club pauvre comme l’OL, alors nous nous sommes aussi renseignés sur la disponibilité de Magno Novaes. Valenciennes en demande 200 000€ : c’est encore un peu cher pour l’OL, mais le VAFC accepterait un paiement étalé sur 6 ans… C’est intéressant, nous verrons dans les prochains jours ce que nous ferons à ce propos. Et au pire, un garçon comme Ronan Le Crom est disponible… ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

6 thoughts on “OL – Transferts : Rémi Vercoutre remplacé par Ali Ahamada en janvier ?”

  1. Trackback: harold
  2. Trackback: Miguel
  3. Trackback: alfredo
  4. Trackback: gregory
  5. Trackback: Chad
  6. Trackback: edward

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *