Browse By

Yoann Gourcuff : « Franck Ribéry doit encore progresser »

Pour la troisième fois, Franck Ribéry a été désigné Meilleur Joueur Français de l’année après en avoir déjà été le lauréat en 2008 et 2009. Le joueur du Bayern Munich, également candidat au Ballon d’Or, a obtenu quasiment l’unanimité des votes. Seule surprise, le vote de Yoann Gourcuff, pour qui le Bavarois ne figure même pas parmi les cinq nommés… Pour FootballFrance.fr, il explique son choix.

pour-yoann-gourcuff-franck-ribery-doit-progresser

Yoann Gourcuff : « C’est toujours un plaisir de jouer avec Franck »

Franck Ribéry a reçu le trophée du « Meilleur Joueur Français 2013 » décerné par nos collègues de France Football. Avec une saison pleine dans l’effectif du Bayern Munich et de bonnes prestations sous le maillot tricolore, peu de joueurs peuvent se vanter de telles performances. Yoann Gourcuff, coéquipier de Ribéry en sélection quand il savait jouer au ballon, ne pense pas que cette récompense soit méritée.

Contacté par Skype, le joueur lyonnais a bien voulu répondre à nos questions : « Franck ne mérite pas cette place, ni même d’être dans les cinq meilleurs. Je pense que cette récompense est juste là pour influencer les votes pour le Ballon d’Or. Franck est très bon mais il doit encore progresser, il a une grande marge de progression, et l’encourager à ce moment là ne ferait que l’inciter à se reposer sur ses lauriers. Je ne le trouve pas percutant en Equipe de France et trop sûr de lui avec le Bayern. Il doit trouver un juste milieu dans son jeu. »

Pour Yoann Gourcuff, « Franck n’est pas Steed Malbranque »

Assez contrarié par cette récompense, Yoann Gourcuff poursuit : « Attention, je ne veux pas créer de polémiques, J’aime bien Franck, nous avons de très bons rapports, on s’apprécie et on se respecte mutuellement, je ne donne qu’un avis sportif. C’est juste qu’il n’a pas ce côté magique, ce toucher de balle qui fait rêver les enfants. N’est pas Steed Malbranque qui veut… »

Contacté peu après pour réagir aux déclarations de Yoann Gourcuff, un journaliste du Journal de Mickey a pu obtenir la réaction du Bavarois, après que ce dernier ait renouvelé son abonnement au magazine. Franck Ribéry n’a visiblement pas été touché par les propos de Gourcuff : « Depuis que je joue en Allemagne, je ne regarde plus trop le championnat de France, et encore moins Lorient. »

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

9 thoughts on “Yoann Gourcuff : « Franck Ribéry doit encore progresser »”

  1. Trackback: no credit check loans
  2. Trackback: direct payday loans cash advance no credit check lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com best drug rehabilitation
  4. Trackback: wallace
  5. Trackback: tom
  6. Trackback: alfonso
  7. Trackback: Jeffery
  8. Trackback: kenneth
  9. Trackback: Nelson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *