Browse By

Albert Emon : « Brice Dja Djédjé à l’OM ? Ce n’est que du marketing »

Aujourd’hui, en marge du match en retard qui oppose en ce moment-même Marseille à Valenciennes, l’arrivée à l’OM de Brice Dja Djédjé a été confirmée par toutes les parties. Albert Emon a bien voulu nous en dire davantage sur sa nouvelle recrue : « Dja Djédjé est là pour vendre des maillots, l’aspect sportif ne nous intéresse pas ».

FootballFrance.fr - brice-dja-djédjé-transfert-om-evian-etg-marketing

Lavezzi arrache le maillot de Brice Dja Djédjé : bientôt de très nombreux marseillais l’imiteront

Brice Dja Djédjé est donc la recrue-phare de l’OM durant ce mercato hivernal. Le latéral droit s’engagera dans les heures qui suivent avec le club phocéen pour une somme de 700 000 € en plus du transfert de Kassim Abdallah vers Evian TG. Interrogé juste avant la rencontre OM-VA, Albert Emon, tout juste revenu au club en tant qu’adjoint de José Anigo, nous dévoile les raisons d’une telle arrivée : « Il était en fin de contrat à Evian, il fallait sauter sur l’occasion. Brice Dja Djédjé, rien qu’au nom vous savez qu’il ne plaisante pas, que c’est un grand joueur ».

A propos des qualités de la nouvelle recrue phocéenne, M. Emon a regardé ses notes avant de nous répondre : « On ne va pas se mentir : sportivement parlant, cette arrivée ne rime à rien… Par contre, côté marketing, c’est tout gagnant pour nous : avec un nom pareil, Dja Djédjé va faire vendre du maillot, c’est certain. Je viens de regarder les chiffres donnés par le Numbers Team Management [NDLR : le NTM est un institut indépendant chargé de comptabiliser la vente des maillots des équipes sportives professionnels en France], Brice Djadjédjé est de loin le joueur le plus populaire à Evian, devant des monstres comme Bérigaud ou encore Mongongu ou Sorlin. L’OM est fier de compter en ses rangs un joueur avec un tel potentiel marketing ».

Brice Dja Djédjé à l’OM comme David Beckham au PSG

Quelque peu suspicieux quant à tant de promesses, nous avons interrogé Vincent Froidel, spécialiste du sport au sein du cabinet de consulting Kurt Russell Salmon : « Je crois que vous vous ne rendez pas compte de l’impact de ce recrutement : Brice Dja Djédjé peut devenir l’équivalent de David Beckham en termes de ventes de maillots ! Comme Beckham au PSG, Dja Djédjé ne va rien apporter sur le terrain, par contre il va amener de la folie dans les boutiques de l’OM ».

Albert Emon confirme la chose (« Nous n’attendons rien de Brice si ce n’est d’être présent lors des manifestations extra-sportives, comme la visite d’hôpitaux pour enfants, sa présence lors des galas de bienfaisance ou encore qu’il nous représente au tournoi de poker organisé par notre partenaire ») avant de terminer par le programme à court-terme de son nouveau latéral : « Brice passera sa visite médicale en avril prochain, il ne sera donc pas sur les prochaines feuilles de matchs de l’OM ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

8 thoughts on “Albert Emon : « Brice Dja Djédjé à l’OM ? Ce n’est que du marketing »”

  1. Trackback: cash loans
  2. Trackback: direct payday loans online hamilton ontario lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug addiction treatment
  4. Trackback: chris
  5. Trackback: Larry
  6. Trackback: joshua
  7. Trackback: Willie
  8. Trackback: Brandon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *