Browse By

Les arbitres français jury au prochain Festival de l’Humour de Montreux !

La Coupe du Monde de football 2014 aura lieu au Brésil et c’est l’une des éditions les plus attendues dans le pays où le football est roi. Une compétition qui, pour la première fois depuis 40 ans, se déroulera sans arbitre français. Et pour cause : pendant cette période, les meilleurs arbitres français seront jury lors du Festival du Rire de Montreux !

arbitres-français-said-ennjimi-absent-mondial-2014-festival-montreux

Avec les arbitres français, on n’a pas le même maillot, mais on a la même passion !

L’annonce a été faite ce matin : aucun arbitre français n’officiera lors de la Coupe du Monde 2014 ! Beaucoup de déception ressentie ce matin au siège de la Fédération Française de Football mais aussi… beaucoup de fierté car dans la foulée, le président Noël Le Graët s’est félicité de leurs présences au prochain Festival du Rire de Montreux (Montreux Comedy Festival) : « Je me doutais que la présence de nos arbitres serait encore plus difficile à acquérir que celle de notre équipe nationale. Des nations comme la Suède, la Serbie, la Norvège excellent dans l’arbitrage. Nous, nos arbitres ont davantage le niveau de leurs homologues namibiens, équatoriens, afghans… Il a fallu trouver une pirouette pour ne pas perdre la face ! »

« Les arbitres français auront plus de facilités à juger un bon sketch qu’un hors-jeu »

Une pirouette que le président de la FFF a voulu rapide et à contre-pied des attentes du grand public « J’ai alors pris conseil auprès de mon ami Laurent Ruquier qui connait bien les organisateurs de ce festival, qu’il a lui-même présenté à plusieurs reprises. Il m’a alors proposé de les inscrire en tant que jury ! Car, ne nous voilons pas la face, nos arbitres auront plus de facilités à juger un bon sketch qu’une simulation ou un hors-jeu ! Il ne faut accabler personne, il faut juste se mettre à leur place : il y a à peine quelques saisons, ces mêmes hommes arbitraient des Cyrille Pouget, Pegguy Luyindula, Puis N’Diefi… Maintenant c’est Zlatan, Falcao & co, ça change, et le jeu est terriblement plus rapide. Ils ne peuvent pas être partout ! Alors souhaitons leur bonne chance et une pleine réussite dans cette nouvelle aventure ». Stéphane Lannoy, l’un des meilleurs arbitres français, sera le président du jury. Il s’est déclaré « heureux et fier de présider ce festival qui est reconnu à travers le monde ».

Du côté des humoristes, la nouvelle s’est vite propagée. Le jeune et habituellement souriant Jérémy Ferrari avait la mine des tristes jours: « Non mais vous vous rendez compte ? Jugé par des arbitres français ? Je pensais avoir connu le pire avec Catherine Barma, et bien non ! Oui j’ai peur, oui je suis inquiet pour notre profession : comment pouvez-vous juger une bonne vanne lorsque vous êtes incapable d’arbitrer un Sochaux-Guingamp ? Je viens des Ardennes, je ne veux pas y retourner, pas ça non ! Même Kev’ Adams est abattu, c’est pour vous dire… »

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

3 thoughts on “Les arbitres français jury au prochain Festival de l’Humour de Montreux !”

  1. Trackback: Kirk
  2. Trackback: ronald
  3. Trackback: David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *