Browse By

Les FARC invitent amicalement Chasselay à découvrir les « charmes de la Colombie »

Jeudi matin, le club amateur de Chasselay a été éliminé de la Coupe de France par Monaco (3-0). Une déception certaine pour les joueurs de ce club amateur du pays lyonnais, mais ils pourront se consoler très vite : ils ont reçu une invitation amicale venant des FARC à découvrir les merveilles du pays d’origine de Falcao, l’attaquant de l’ASM qui blessé lors de ce seizième de finale…

 falcao-monaco-chasselay-blesse-farc

Que les joueurs de Chasselay se rassurent : la Colombie ne leur en veut pas d’avoir blessé leur meilleur joueur…

Mercredi soir, l’AS Monaco a disposé du club amateur de Chasselay (3-0) lors des seizièmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre que l’on retiendra surtout à cause de la sortie sur blessure de l’attaquant colombien de Monaco Radamel Falcao. Les dirigeants de l’ASM mais aussi l’équipe nationale de la Colombie craignent une lésion des ligaments croisés du genou de leur joueur, qui pourrait donc voir s’envoler ses rêves de Mondial 20414 au Brésil.

Si Soner Ertek, le joueur de Chasselay auteur du tacle qui a blessé Falcao, s’est dit « dépité », son club l’a vite apaisé, lui assurant que son geste n’avait rien de méchant. Depuis, peut-être que le club a revu sa position : dès la fin du match, les dirigeants du club amateur ont en effet reçu des menaces venant tout droit de Colombie. Des menaces dont nous parlent le président Jocelyn Fontanel : « Oui, nous avons reçu un courrier venant de Colombie. Mais nous n’y avons pas fait attention : on ne va pas prendre au sérieux tous ces messages. Sinon, on ne s’en sort pas ! D’autant que ça vient certainement de petites personnes pas très élevées socialement parlant, le courrier reçu ce matin en continuité du mail d’hier contenant encore des restes d’une poudre blanche que nous supposons être du plâtre : la lettre a été écrite sur un chantier par des petites mains, c’est loin d’être intéressant. D’autant que nous avons reçu ce matin le soutien des FARC, un club de supporter colombien si j’ai bien compris la chose ».

Les joueurs de Chasselay invités en Colombie !

Plutôt que de mettre en avant ces menaces, M. Fontanel a donc tenu entre deux toussotements à évoquer cette invitation plus agréable : « Les FARC nous ont envoyé des billets des billets d’avion pour, selon eux, nous faire découvrir les charmes de la Colombie. Au programme, toujours selon eux : la visite des jungles colombiennes, un hébergement gratuit et de longue durée apparemment, les billets reçus ne possédant pas de date de retour. Cette attention nous touche beaucoup, et particulièrement Soner Artek, encore secoué par cette mésaventure ».

Appelé ce matin via leur page officielle Facebook, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie ont bien voulu nous en dire davantage sur cette invitation quelque peu surprenante : « C’est dans notre nature nom, notre sang, notre nom : nous sommes des pacifistes. Nous avons d’ailleurs arrêté toute activité armée… Les gens de Chasselay seront reçus comme des rois à l’image d’Ingrid Bétancourt, à l’époque candidate à la présidence du pays. Nous pouvons vous assurer qu’ils resteront très, très longtemps en Colombie, ils vont adorer. Nous leur avons d’ailleurs assuré que les médias du monde entier seront avertis de le leur visite de courtoisie, leurs visages seront affichés partout : c’est une sacrée campagne d’image et de promotion pour eux ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

2 thoughts on “Les FARC invitent amicalement Chasselay à découvrir les « charmes de la Colombie »”

  1. Trackback: quick cash loans
  2. Trackback: drugrehabcentershotline.com rehabs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *