Browse By

Franck Ribéry : « Je vais pas à la Coupe du Monde si j’ai pas le Ballon d’Or »

Ce lundi 13 janvier, nous connaîtrons l’identité du Ballon d’Or 2013 : qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Franck Ribéry obtiendra ce prix ? Le Français, très déterminé à recevoir ce trophée, s’est confié à ce propos dans nos locaux, sans demi-mesure et sans pincettes : sans le Ballon d’Or, il aura besoin de prendre du recul et n’ira donc pas au Mondial brésilien avec l’Equipe de France !
franck-ribéry-pas-de-ballond-or-pas-de-mondial-2014

Emu aux larmes, Franck Ribéry nous a confirmé qu’il n’irait pas à la Coupe du Monde s’il n’obtenait pas le Ballon d’Or

Reçu ce matin à la rédaction de FootballFrance.fr, Franck Ribéry s’est longuement confié sur son année 2013 remplie de succès avec son club du Bayern Munich, sur l’Equipe de France, le Mondial 2014, le Ballon d’Or. Le Bavarois a traité tous les sujets un par un, sans langue de bois comme à son habitude : « Je mérite le Ballon d’Or, c’est sûr ! Messi il est bon mais il a rien gagné avec le Barça cette année… Ronaldo, il a marqué trop trop de buts, mais tu vois, et on oublie de le dire je pense, d’accord il a fait des trucs de ouf avec son équipe nationale, il les a qualifiés pour le Mondial, tout ça tout ça… mais voilà, le Brésil ils sont déjà qualifiés d’office, donc bon c’est facile ! ».

Et c’est sur un ton plus grave que Franck Ribéry a continué cette interview : « Tu sais, le Ballon d’Or, ça représente trop un truc important pour moi. J’ai fait des efforts de malade pour arriver à ce niveau… J’ai pas hésité à aller jouer en Allemagne par exemple : franchement c’est chaud là-bas, il parle allemand, c’est dur l’allemand, mais me suis adapté. Mais voilà, cette année, c’est trop la consécration : la Champions League, le championnat, la qualif’ pour le Mondial avec la France… et normalement le Ballon d’Or. Franchement, si je l’ai pas… ». C’est alors que des petites larmes ont coulé sur son visage : l’évocation du Ballon d’Or et des Bleus dans la même phrase semble avoir réveillé quelque chose au plus profond de lui-même…

Franck Ribéry : « Tony Parker aussi il va pas au Mondial en 2014 »

Après une courte pause, Franck Ribéry nous a alors révélé que l’attribution de ce Ballon d’Or allait changer beaucoup de choses pour lui et l’Equipe de France : « Si j’ai pas le Ballon d’Or, j’irai pas à la Coupe du Monde ! J’ai décidé ça y a déjà quelques semaines quand la FIFA elle a reculé la date pour voter. J’étais dégoûté, je me suis dit : « Je suis pas assez bon pour eux ? D’accord, par contre, si je suis pas là au Mondial, c’est pas grave alors ? ». J’en ai discuté avec Monsieur Deschamps, il a été surpris mais il a compris que j’étais déçu si je gagne pas le Ballon d’Or ».

A nos avertissements à propos de la réaction du public français quant à cette décision, Franck Ribéry a tenu à s’excuser… mais semble déterminé à aller jusqu’au bout de sa décision : « J’aime trop les Français mais voilà, ils peuvent pas tout comprendre, ils ont pas été à deux doigts de pieds de gagner le Ballon d’Or. Franchement, je m’excuse platoniquement, mais je pense qu’ils comprendront : regarde, Tony Parker non plus il va pas faire le Mondial en 2014, le sélectionneur M Deschamps il a rien dit, personne il a rien dit, et le public il a compris. Donc ça devrait faire la même avec moi ».

Pour savoir qui va remporter le Ballon d’Or 2013 et si Franck Ribéry va disputer la Coupe du Monde 2014, rendez-vous lundi à 18h30 en direct sur L’Equipe21.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

10 thoughts on “Franck Ribéry : « Je vais pas à la Coupe du Monde si j’ai pas le Ballon d’Or »”

  1. Riyad says:

    J’ai du mal à l’imaginer dire « platoniquement »

  2. Trackback: ronald
  3. Trackback: jackie
  4. Trackback: carlos
  5. Trackback: oscar
  6. Trackback: antonio
  7. Trackback: donnie
  8. Trackback: joshua
  9. Trackback: Gary
  10. Trackback: victor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *