Browse By

José Anigo : « Avec Adama Guidiala, l’OM affiche clairement ses ambitions »

Jeudi matin, nous apprenions l’arrivée dans l’effectif de l’Olympique de Marseille du jeune Adama Guidiala, un attaquant de 18 ans formé à Sochaux et prêté par l’Inter Milan. Un recrutement qui montre clairement l’étendue des ambitions de l’OM cette fin de saison…

om-anigo-adama-guidiala-grosses-ambitions

Guidiala va aider l’OM à battre toutes les équipes U17 de la région !

Surprise jeudi matin avec l’annonce par l’Inter Milan du prêt du jeune attaquant Adama Guidiala à Marseille. Une arrivée qui compense le départ de l’attaquant Jordan Ayew à Sochaux, une arrivée qui surtout montre ô combien l’OM est ambitieux pour la fin de l’exercice 2013/2014. C’est en tout cas ce que nous a affirmé ce vendredi matin José Anigo lors de la conférence de presse d’avant-match : « Adama Guidiala, c’est inespéré ! Réussir à attirer un tel joueur avec de telles caractéristiques et une telle expérience de la Serie A, personne n’y croyait, c’est desormais réalité, nous sommes très fiers ! »

Anigo : « Damien Le Tallec va aider l’OM à devenir le nouveau Borussia Dortmund »

M. Anigo en a profité pour annoncer d’autres arrivées, signe selon ses dires d’une réelle volonté de progresser de la part de l’OM : « Adama Guidiala, c’est super, inespéré, mais nous ne nous contenterons pas de ce joli coup. Un joueur du calibre de Mickael Tacalfred nous intéresse beaucoup pour compenser le possible départ de Rod Fanni cet hiver. Nous suivons aussi les très demandés Olivier Veigneau (FC Nantes) et José Saez (Valenciennes FC)… Nous avions Jean-Baptiste Pierazzi en vue, mais il a préféré un plus gros club [San Jose Earthquakes en MLS], je le comprends… Nous nous sommes aussi renseignés sur la disponibilité de Damien Le Tallec (Hoverla Oujhorod en Ukraine), un garçon de qualité qui sait ce que c’est que de jouer dans un grand championnat : surtout, il a joué à Dortmund, il pourra donc nous aider à copier le modèle du Borussia en nous donnant les détails de fonctionnement du club allemand, la disposition des joueurs sur le banc, la compta, la hauteur des plafonds, etc. Damien va aider l’OM, véritablement ».

Du côté des départs, l’entraîneur intérimaire de l’OM s’est montré strict : « On ne laissera partir personne… sauf si on reçoit une grosse offre d’un gros club… ou sauf si le joueur montre une volonté réelle de quitter le club… ou sauf si le club ne veut plus d’un joueur en particulier… Comme vous le voyez, nous sommes catégoriques sur ce sujet ».

Selon nos confrères du quotidien L’Azuréen, comme toute grande recrue, Adama Guidiala sera présenté au public : le rendez-vous est pris samedi 11 janvier à 14h au Burger King de l’aéroport de Marseille-Marignane.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

3 thoughts on “José Anigo : « Avec Adama Guidiala, l’OM affiche clairement ses ambitions »”

  1. Trackback: Billy
  2. Trackback: fredrick
  3. Trackback: douglas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *