Browse By

PSG : Adieu le Parc des Princes, bonjour Disneyland !

Après près de 120 ans de bons et loyaux services, l’un des plus anciens et l’un des plus historiques stades français va disparaître. En effet, le Paris Saint-Germain devrait s’installer à partir de la saison 2015/2016… à Marne-La-Vallée ! Ce nouveau stade fera partie intégrante du troisième parc de Disneyland Paris.

psg-disneyland-parc-des-princes

Le PSG, nouvel attraction de Disneyland Paris : ou quand Mickey accueille Zlatan !

Les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain et la Walt Disney Company se sont entendus aujourd’hui sur la construction conjointe d’un troisième parc à Disneyland Paris. Après avoir ouvert et développé Disney Studio en 2002, un parc centré sur les coulisses et la magie du cinéma, le géant américain et les puissants qataris vont ouvrir le troisième parc affilié à Disneyland Paris : Disney Sport ouvrira ses portes en 2015 !

Disneyland accueillera le nouveau stade de 60 000 places du PSG !

Ce nouveau parc sera composé, outre des terrains annexes, d’un stade de plus de 60 000 places pour accueillir les matchs du PSG ainsi que quelques matchs internationaux. Les enfants pourront ainsi jouer avec leurs idoles tous les mercredis après-midi et de nombreux manèges et de nombreux spectacles en rapport avec l’histoire du sport verront le jour.

A propos de ce projet pharaonique, seule une information a pu filtrer. Richard Duck, dit « Riri », neveu de l’un des dirigeants de la société Disney, nous a livré une petite indiscrétion : « Jérémy Ménez se verra confier un poste à plein temps à Disney Sport. Il sera l’ambassadeur du club auprès des jeunes et pourra ainsi profiter pleinement des joies et de la féerie de Disney. Il y sera surement plus à l’aise que sur un terrain»

Concernant l’avenir du Parc des Princes, qui inquiète grand nombre de supporters parisiens, une partie sera aménagée en centre commercial, et l’autre sera conservée et retravailler pour recevoir… les finales Hommes et Dames de Roland Garros !

Contactées par notre rédaction, aucune des parties concernées n’a voulu s’exprimer sur le sujet. Une annonce officielle devrait avoir lieu en fin de saison, juste avant le début des travaux prévus dès la saison sportive terminée.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

4 thoughts on “PSG : Adieu le Parc des Princes, bonjour Disneyland !”

  1. Trackback: Glen
  2. Trackback: Harvey
  3. Trackback: Tony
  4. Trackback: Gregory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *