Browse By

Ligue 1 – L’AS Monaco et l’OGC Nice vont fusionner !

Les dirigeants monégasques sont soulagés, le problème lié à la fiscalité du club de la Principauté a été résolu ce weekend : l’AS Monaco fusionnera avec l’OGC Nice dès la saison 2014/2015 !

as-monaco-ogc-nice-fusion

Bientôt la fusion de l’AS Monaco et de l’OGC Nice ?

La semaine dernière, les dirigeants du club de l’AS Monaco ont semble-t-il trouvé la solution idéale pour contenter le monde du football français : comme annoncé il y a quelques mois par nos confrères de ASMFoot, ils ont proposé à leurs homologues de l’OGC Nice l’idée de fusionner leurs deux entités pour devenir LE grand club de la Côté d’Azur.

C’est dans le plus grand secret que les dirigeants monégasques et niçois se sont réunis dans les bureaux du Député-Maire de Nice Christian Estrosi. Une solution a rapidement été trouvée entre les différentes parties : Monaco et Nice vont fusionner leurs deux équipes pour devenir Mona-Nissa, un rapport « gagnant-gagnant » selon l’élu UMP. Grâce à cet accord, l’AS Monaco pourra alors être débarrassé de son problème de fiscalité et l’OGC Nice profitera lui du budget de son homologue monégasque.

Bruno Irles, recruteur et ancien joueur de l’AS Monaco nous en dit davantage : « Cette fusion va entraîner quelques changements dans les effectifs concernés, Mona-Nissa ne pouvant pas débuter le championnat avec un effectif de 65 joueurs. Des départs seront donc inévitables dans les deux clubs. Du côté de l’AS Monaco, Valère Germain devrait nous quitter. Du côté de l’OGC Nice, tout le monde partira sauf Eric Bauthéac. Alexy Bosetti restera mais pas sur le terrain, il sera plus utile en tribune : il sera le nouveau « Capo » de nos Ultras, il a un bon CV pour cela. »

AS Monaco + OGC Nice = AS Mona-Nissa

Dmitri Rybolovlev a lui aussi accepté d’évoquer le sujet : «Je serai le nouveau président de l’AS Mona-Nissa, Jean-Pierre Rivière sera mon assistant. Concernant le staff, Claudio Ranieri sera l’entraîneur principal, Claude Puel sera quand à lui entraîneur des défenseurs et responsable du matériel informatique. L’AS Mona-Nissa évoluera à l’Allianz Riviera, qui sera rebaptisé Stade Léonardo De Vinci. Le prix des places sera revu à la hausse, entre 30 à 70 % d’augmentation. Le spectacle y sera de meilleure qualité, il est donc normal que le prix augmente. Si les ultras niçois ne sont pas contents, ils n’auront qu’à aller supporter La Trinité sur Mer, Manosque ou l’AS Cannes. »

L’AS Mona-Nissa débutera le championnat de France lors de la saison 2014/2015.

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps