Browse By

Ligue 2 – Le RC Lens jouera ses matchs à domicile en Azerbaïdjan !

Devant les multiples refus essuyés (de Lille et Valenciennes notamment), le RC Lens et ses dirigeants ont donc pris la décision de jouer leurs matchs à domicile… en Azerbaïdjan !

rc-lens-felix-bollaert-bakou-azerbaidjan

Le RC Lens jouera ses matchs à domicile à Bakou la saison prochaine !

Pour préparer l’Euro 2016 organisé en France, la rénovation du stade Félix-Bollaert débutera à la fin de cette saison. Les hommes du RC Lens de coach Antoine Kambouaré ne pourront donc pas évoluer dans leur enceinte la saison prochaine. Par conséquent, et depuis quelques mois déjà, Gervais Martel et les investisseurs azéris du club nordiste se sont mis en quête d’un stade pour les accueillir.

Quelques stades avaient été présélectionnés : ceux de Lille, Valenciennes, Amiens, Beauvais ou encore Saint-Denis ont été sondés, les deux premiers faisant par ailleurs figure de favoris de par leur proximité. Cependant, devant les refus de leurs voisins lillois et valenciennois (un « manque de solidarité sportive » selon Gervais Martel), les dirigeants artésiens ont pris la décision d’évoluer… en Azerbaïdjan, dans le stade Tofiq-Béhramov de la capitale Bakou ! Les tractations ont été facilitées par le puissant homme d’affaire azéri, investisseur du RCL, Hafiz Mammadov.

A Bakou, le RC Lens bénéficiera d’un stade 30 000 places !

Une décision surprenante que nous explique plus en détails Gervais Martel : « Entre l’autre [Jean-Raymond Legrand, président du VAFC] qui dit qu’il n’est pas la poubelle du Nord et le Seydoux qui m’écoute à peine… J’en ai assez entendu ! On jouera en Azerbaïdjan ! Personne ne veut de nous ? Et bien ils se taperont un déplacement avec plus de cinq heures d’avion et quelques heures de route dans la brousse ! L’autre Legrand fera moins le malin avec son Real de Valenciennes à Bakou ! »

Le président Martel a tenu à préciser : « De plus le stade de Bakou dispose d’une capacité d’accueil de plus de 30 000 places, c’est bien. Notre campagne d’abonnement se fera comme à chaque saison, rien ne changera. Le transport ne sera pas compris dans le prix, cependant nos abonnés se verront offrir un sandwich jambon/beurre ainsi qu’une boisson lors de chaque rencontre à domicile. »

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

6 thoughts on “Ligue 2 – Le RC Lens jouera ses matchs à domicile en Azerbaïdjan !”

  1. Bryan Drelon says:

    Stade Bollaert-Delelis 😉

  2. Pingback: Le RC Lens jouera au Stade du Hainaut à la place du VAFC
  3. Trackback: Le RC Lens jouera au Stade du Hainaut à la place du VAFC
  4. Trackback: fast cash
  5. Trackback: drugrehabcentershotline.com addiction treatment centers
  6. Trackback: julian
  7. Trackback: Christopher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *