Browse By

Economie : Le PSG sponsor maillot de l’OM !

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ont aujourd’hui signé un contrat de partenariat portant sur cinq saisons : le PSG deviendra le principal sponsor maillot de l’OM à compter de la saison prochaine !

Depuis quelques mois, des tractations ont eu lieu en coulisses… pour finalement s’accélérer et déboucher sur un partenariat : un contrat portant sur cinq saisons a été acté aujourd’hui entre l’OM et le PSG, un partenariat qui arrange les deux clubs.

En quête de popularité à travers la France, le Paris Saint-Germain a trouvé une parade assez judicieuse afin d’y remédier. Marcel Patulacci, attaché de presse du club parisien, nous en dit plus :

« Qu’y a-t-il de plus efficace, afin de combler notre manque de popularité, que de sponsoriser le club le plus populaire de France ? L’idée est vite apparue comme la plus pertinente parmi toutes celles que l’on a étudiées ces douze derniers mois. Je tiens à remercier nos homologues olympiens, sans qui rien n’aurait pu se faire ».

Un deal « gagnant-gagnant » pour l’OM et le PSG

Du côté de la Canebière, Vincent Labrune explique la signature de cet accord :

« Intersport étant parti pour ne pas reconduire son accord en fin de saison, il a fallu trouver une solution assez rapide. La négociation avec le PSG s’est faite assez naturellement : nos amis parisiens ont besoin de plus de notoriété en province, et nous, nous avons besoin de rentrées financières plus importantes afin de parfaire l’équipe, et ainsi tenter de remplir notre objectif principal, à savoir gagner de nouveau la Coupe de la Ligue. La rivalité entre les deux clubs est uniquement présente pour les supporters… Nous sommes heureux d’accueillir le Paris Saint-Germain parmi nos partenaires. La loge de leurs dirigeants se trouvera à côté de celle réservée aux femmes de joueurs afin de ne pas provoquer les supporters. Ils comprendront notre choix, j’en suis certain ».

Nul doute, toujours selon selon Vincent Labrune, que ce partenariat va rendre encore plus fort le championnat français :

« Le PSG deviendra plus populaire et l’OM plus performant, c’est un deal gagnant-gagnant ».

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps