Browse By

Zinédine Zidane en route vers le Paris Saint-Germain !

Cette semaine Zinédine Zidane a reçu officiellement son diplôme d’entraîneur. Quelques heures après la nouvelle, FootballFrance.fr a appris que le Paris Saint-Germain allait accueillir l’ancien numéro 10 des Bleus : il sera l’entraîneur des entraîneurs.

zinédine-zidane-entraineur-entraineurs-psg

Zinédine Zidane au PSG, c’est fait !

Il y a quelques semaines, la presse révélait des contacts entre le PSG et Fabien Barthez concernant le poste de conseiller des gardiens de but. Information qui s’est révélée vraie, l’arrivée de l’ancien portier de Manchester United au sein du club parisien étant prévue fin janvier. Mais ce n’est pas tout : dans la plus grande discrétion, les dirigeants parisiens se sont réunis, plusieurs fois durant la trêve, au Léon de Bruxelles de Cergy-Pontoise afin de mettre en place ce qu’ils ont appelé le plan « French touch ». Leur but : réunir Laurent Blanc, Fabien Barthez et Zinédine Zidane au Paris Saint Germain… C’est maintenant chose faite !

Le staff du PSG bientôt 100% Tricolore

Devant la grogne naissante de certains supporters qui se plaignent que le club perde peu à peu son identité, les propriétaires qataris du PSG se devaient de donner une dimension française au club de la capitale. Seulement, à Paris, l’excellence est de mise… et les joueurs les plus excellents (Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva) ne sont malheureusement pas français ! Afin de palier à cela, Jean-Claude Blanc et Olivier Létang ont décidé conjointement de mettre en place un staff 100% tricolore.

Et c’est désormais officiel depuis ce matin : Zinédine Zidane rejoindra bien la capitale à la fin du mois de janvier, pour y occuper le poste d’entraîneur des entraîneurs du PSG. Marine Chiampi, comportementaliste et éducatrice au Camp des Loges, nous en dit plus : « Nous nous devons d’avoir un staff en forme, et Zizou est l’homme de la situation. Il entraînera Laurent et ses adjoints afin que le staff soit dans les meilleures conditions possibles les soirs de matchs devant les caméras. Son rôle sera primordial : aujourd’hui, dans le football moderne, il y a un entraîneur principal, un entraîneur des gardiens, un entraîneur des attaquants, un entraîneur des défenseurs, un entraîneur des milieux, etc. Pour assurer une bonne coordination, le Paris Saint-Germain se devait de mettre en place un entraîneur des entraîneurs. »

Zinédine Zidane nommé « Entraîneur des entraîneurs » du PSG

De son côté, le tout frais diplômé Zinédine Zidane a confirmé l’information sur L’Equipe 69 ce matin : « Je suis très fier de rejoindre le Paris Saint-Germain. Je connais bien Laurent, nous allons bien travailler ensemble. Fabien [Barthez] arrivera en même temps que moi. Nous sommes heureux de nous retrouver. Nous sommes là pour apporter le meilleur au club. J’en profite par ailleurs pour remercier les dirigeants parisiens qui m’ont accordé leur confiance. Je me sens 100% parisien et très investi dans ce projet. »

Le retour tant attendu de Zizou en France a finalement eu lieu, pas sur la Canebière comme espéré par tant de Marseillais, mais bien du côté de la Porte de Saint-Cloud à Paris. Une conférence de presse aura lieu le vendredi 31 janvier à 15H00 dans la salle de presse du Parc des Princes, durant laquelle Zinédine Zidane et Fabien Barthez seront présentés ensemble. Nul doute que ces arrivées à Paris de telles idoles raviveront grand nombre de souvenirs pour la majorité d’entre nous. Notamment un certain 12 juillet 1998…

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

5 thoughts on “Zinédine Zidane en route vers le Paris Saint-Germain !”

  1. Trackback: Gordon
  2. Trackback: lawrence
  3. Trackback: Gene
  4. Trackback: ross
  5. Trackback: claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *