Browse By

Le défenseur du PSG Alex songe à aller vivre en Ouganda

Il est Brésilien, fier de ses origines et de sa patrie, et pourtant, il songe à prendre une autre nationalité, plus proche de ses convictions : le défenseur du PSG Alex Costa a débuté les démarches pour prendre une double-nationalité et ainsi pouvoir vivre en Ouganda !

psg-alex-costa-adam-yves-ouganda

Alex (PSG) compte bien pointer du doigt les dysfonctionnements qui existent en Ouganda

Comment un joueur brésilien, jouant à Paris, capitale de la France, voudrait-il prendre la nationalité ougandaise ? Nous avons rencontré Alex, le défenseur central du PSG, et il nous a expliqué sa démarche et les raisons qui le poussent aujourd’hui à devenir un citoyen de l’Ouganda.

FootballFrance.fr : « Alex, bonjour, merci de nous accueillir dans votre hummer. Dites-nous, pourquoi cette décision, pourquoi devenir Ougandais ?
Alex Costa : Bonjour, d’abord, je veux dire je veux essayer de faire la interview dans votre langue.

FF.fr : C’est gentil, c’est une surprise, nous ne savions pas que vous parliez français !
AC : J’ai appris beaucoup avec Jérém’ [Ménez], mais c’est pas facile [rires]. Alors, voilà, le Ouganda, j’adore t’as vu. Je lis beaucoup de choses très belles sur le pays de Ouganda, et j’aime la route de vie du Ouganda et de son président, Monsieur Yoweri Museveni.

FF.fr : Mais êtes-vous au courant que ce pays vient de faire passer une loi très controversée, très dure envers la communauté homosexuelle ?
AC : Bien sûr je le sais, mais Ouganda est un beau pays, un pays magnifique. J’ai joué au football dans beaucoup pays, Holland, England, Brazil bien sûr, et maintenant France, à Paris. Mais dans ces pays, ils sont bizarres parfois, ils portent des habits qui sont bizarres, qui sont pas à eux. Là-bas, dans l’Ouganda, voilà, je sais que les mecs vont porter des jeans, des chaussures en cuir, pas des talons. Pour mes enfants, c’est beaucoup important.

Alex : « En Ouganda, ils ont le respect de la famille »

FF.fr : En faisant passer une telle loi, l’Ouganda va voir ses relations avec l’international se refroidir. Vous n’avez pas peur de cela, notamment pour le futur de vos enfants que vous semblez aimer par-dessus tout ?
AC : Mais c’est pour les enfants que je pense ! En premier, je pense la famille est le plus important. Ouganda prend des risques mais c’est pour le respect de la famille je pense, la vraie famille. Et puis c’est beau je pense de dire que lui il est malade, que elle, elle aime les filles. On a une bouche, il faut utiliser pour dire aux autres « voilà, lui le voisin, il est comme ça, la servante, elle est comme ça ». On a une bouche pour ça, pour parler, pas pour des autres choses…

FF.fr : Vous allez donc à la fin de votre carrière aller vivre en Ouganda ? Le Brésil ne vous manquera pas ?
AC : Pour le foot, je vais garder le Brazil, c’est mieux. Mais dans le Brazil aussi, la chirurgie il y a beaucoup. On ne sait plus… Mais voilà, pour les vacances, pas problèmes, je vais retourner à Rio, Carnaval, tout ça. Mais pas trop longtemps, c’est… dangerous ! [rires] »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

3 thoughts on “Le défenseur du PSG Alex songe à aller vivre en Ouganda”

  1. Trackback: quick cash loans
  2. Trackback: direct payday loan peterborough lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com addiction treatment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *