Browse By

Zlatan Ibrahimovic : « Mickael Madar est mon modèle »

La tornade Zlatan Ibrahimovic a encore frappé ce mardi soir face au Bayer Leverkusen (0-4) en mach aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quelques instants après le match, l’attaquant international suédois du PSG a bien voulu répondre à nos questions et nous livrer une confidence sur son talent.

psg-zlatan-ibrahimovic-modele-mickael-madar

Zlatan Ibrahimovic : “Mon modèle, c’est Mickael Madar” (en photo sous les couleurs d’Everton)

Football France : « Zlatan Ibrahimovic bravo ! Le Paris Saint-Germain a fait un grand match ce soir, vous avez un pied en quart de finale de la Ligue des Champions et vous avez été décisif. Quel bilan tirez-vous de cette rencontre ?
Zlatan Ibrahimovic : Paris et Zlatan ont réalisé un grand match mais nous devons encore progresser et devenir encore plus fort.

FootballFrance.fr : Plus de temps passe, plus vous êtes efficace et vous enchaînez les buts. Quel est votre secret ?
ZI : Quand j’étais petit chez moi en Suède, je regardais les matchs du PSG. Beaucoup de joueurs m’ont marqué mais celui qui a été pour moi une source d’inspiration, c’est Mickaël Madar. J’ai observé son jeu, ses gestes, son placement. Ses passages à Everton et au Stade Lavallois ne sont pas passés inaperçu en Suède.

Zlatan Ibrahimovic : « Mon talent, ma coupe, je les dois à Madar »


FootballFrance.fr : Vous êtes en train de nous dire que Mickaël Madar est votre modèle ?
ZI : Oui, je lui dois beaucoup. J’en profite, par votre biais, pour le remercier. Mon talent, ma coupe de cheveux, mon amour pour la France et Paris, je les dois à Mickaël Madar. Le fait de savoir qu’il a évolué au PSG a compté le jour de ma signature au club. Comme lui, j’ai un bon jeu de tête et une présence physique imposante. Il a quand même inscrit un jour un doublé en Coupe de France face à Thouars, et il a brillamment terminé sa carrière au stade Pierre-Brisson de Beauvais, avec Créteil, en prenant un carton rouge : ce n’est pas tout le monde qui peut dire ça. A Malmö chez moi en Suède, il y a même un abribus qui porte son nom. Cette victoire ce soir, c’est un peu celle de Mickaël Madar. »

FF : Le match de dimanche à Toulouse arrivera très vite. Après quelques contre-performances, pensez-vous avoir les ressources pour enchaîner un second match de rang à ce niveau ?
ZI : A nous de montrer que nous sommes un grand club, et cela devra passer par une victoire à Toulouse. »

Par notre correspondant Franck Fort-Saucisse pour FootballFrance.fr à Leverkusen.

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

One thought on “Zlatan Ibrahimovic : « Mickael Madar est mon modèle »”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.