Browse By

Zlatan Ibrahimovic : « Mickael Madar est mon modèle »

La tornade Zlatan Ibrahimovic a encore frappé ce mardi soir face au Bayer Leverkusen (0-4) en mach aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quelques instants après le match, l’attaquant international suédois du PSG a bien voulu répondre à nos questions et nous livrer une confidence sur son talent.

psg-zlatan-ibrahimovic-modele-mickael-madar

Zlatan Ibrahimovic : « Mon modèle, c’est Mickael Madar » (en photo sous les couleurs d’Everton)

Football France : « Zlatan Ibrahimovic bravo ! Le Paris Saint-Germain a fait un grand match ce soir, vous avez un pied en quart de finale de la Ligue des Champions et vous avez été décisif. Quel bilan tirez-vous de cette rencontre ?
Zlatan Ibrahimovic : Paris et Zlatan ont réalisé un grand match mais nous devons encore progresser et devenir encore plus fort.

FootballFrance.fr : Plus de temps passe, plus vous êtes efficace et vous enchaînez les buts. Quel est votre secret ?
ZI : Quand j’étais petit chez moi en Suède, je regardais les matchs du PSG. Beaucoup de joueurs m’ont marqué mais celui qui a été pour moi une source d’inspiration, c’est Mickaël Madar. J’ai observé son jeu, ses gestes, son placement. Ses passages à Everton et au Stade Lavallois ne sont pas passés inaperçu en Suède.

Zlatan Ibrahimovic : « Mon talent, ma coupe, je les dois à Madar »

FootballFrance.fr : Vous êtes en train de nous dire que Mickaël Madar est votre modèle ?
ZI : Oui, je lui dois beaucoup. J’en profite, par votre biais, pour le remercier. Mon talent, ma coupe de cheveux, mon amour pour la France et Paris, je les dois à Mickaël Madar. Le fait de savoir qu’il a évolué au PSG a compté le jour de ma signature au club. Comme lui, j’ai un bon jeu de tête et une présence physique imposante. Il a quand même inscrit un jour un doublé en Coupe de France face à Thouars, et il a brillamment terminé sa carrière au stade Pierre-Brisson de Beauvais, avec Créteil, en prenant un carton rouge : ce n’est pas tout le monde qui peut dire ça. A Malmö chez moi en Suède, il y a même un abribus qui porte son nom. Cette victoire ce soir, c’est un peu celle de Mickaël Madar. »

FF : Le match de dimanche à Toulouse arrivera très vite. Après quelques contre-performances, pensez-vous avoir les ressources pour enchaîner un second match de rang à ce niveau ?
ZI : A nous de montrer que nous sommes un grand club, et cela devra passer par une victoire à Toulouse. »

Par notre correspondant Franck Fort-Saucisse pour FootballFrance.fr à Leverkusen.

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

One thought on “Zlatan Ibrahimovic : « Mickael Madar est mon modèle »”

  1. Mozdogg says:

    Visiblement l’interview de Madar ou il explique son passage au PSG n’est pas passé inaperçu. M’étonnerait pas qu’elle vous ait inspiré. Parce qu’elle est tellement surréaliste cette interview, cette estime qu’il a de lui est juste incroyable.
    A le lire, il fut un grand joueur.
    Sinon l’interview, j’ai bien ri!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *