Browse By

Equipe de France : La boulette de Florian Thauvin !

Non convoqué par Willy Sagnol avec l’Equipe de France Espoirs, c’est tout naturellement que Florian Thauvin s’est rendu aujourd’hui à Clairefontaine, pensant que Didier Deschamps avait fait appel à lui pour la confrontation amicale face aux Pays-Bas prévue mercredi au Stade de France. Première grosse boulette pour le joueur de Marseille…

equipe-de-france-florian-thauvin-surprise-clairefontaine

Il faudra encore patienter pour voir Florian Thauvin avec les A

Il était à peu près 9 heures ce matin lorsqu’une Fiat Panda immatriculée dans l’Isère (38) a franchi les grilles de Clairefontaine. Interloqué par le véhicule, le service de sécurité a voulu s’en approcher pour le prendre en photo. La surprise fut totale lorsque Florian Thauvin, le joueur marseillais, est sorti de la voiture en survêtement de l’Equipe de France. Il a aussitôt demandé à voir Didier Deschamps pour le remercier en personne de sa première convocation et pour lui demander quel était le numéro de sa suite.

Didier Deschamps, qui venait à peine de finir son bol de Miel Pops et ses Weetabix, a été aussi surpris que gêné par l’arrivée du jeune prodige marseillais. Une discussion a eu lieu pendant une bonne heure entre le coach et le joueur. Après quelques explications et une accolade, c’est avec le sourire que se sont quittés les deux hommes. Une collation a été offerte au joueur avant qu’il ne reprenne la route (Banga et biscuits Savane de Papy Brossard à volonté). Heureusement pour Florian Thauvin, aucune caméra ni aucun photographe n’était présent ce matin-là. Une fois son GPS programmé, le jeune attaquant a repris la route en direction de Marseille.

Contacté par téléphone, le joueur a bien voulu nous rencontrer pour nous livrer les premières explications de cet imbroglio. Il nous a donné rendez-vous sur l’aire de repos de Beaune-Tailly. Arrivé sur les lieux, c’est un homme simple et plein d’assurance qui s’est présenté devant nous, et c’est sans aucune gêne qu’il nous raconte sa mésaventure : « J’ai vu que Willy Sagnol n’avait pas fait appel à moi, et après mes dernières prestations, cela me paraissait logique que je sois sélectionné quelque part. Dans ma tête c’était clair, j’allais vivre ma première sélection. Comme je ne regarde pas la télévision, ni ne lis la presse, je ne connaissais donc pas les noms des joueurs convoqués par Didier Deschamps. En plus de ça, depuis mon déménagement de Bastia, je fais suivre mon courrier mais je n’ai toujours pas reçu une lettre… en plus de six mois ! Le facteur doit faire la sieste… Je ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas reçu les équipements de la FFF. J’ai même dû emprunter le survêtement de Dédé (Gignac) pour me rendre à Clairefontaine ! »

Thauvin : « Je ne suis pas sélectionné, mais l’erreur est humaine »

Florian Thauvin nous a ensuite révélé que le sélectionneur compte bien sur lui pour la suite des opérations : « Dider Deschamps m’a alors confié qu’il ne m’avait pas sélectionné pour ce match, mais que j’étais tout près de ma première sélection. Je ne lui en veux pas, l’erreur est humaine. Maintenant c’est du passé, le plus important est la réception de Nice, nous avons une revanche à prendre ».

Un témoignage qui contraste avec cette image de sale gosse que lui collent trop souvent les médias. Après avoir fait le plein d’essence, acheté 3 Nuts, 1 Twix et des chips en guise de repas, Florian Thauvin a repris la route au volant de son bolide, avec un seul objectif en tête : battre l’OGC Nice ce weekend.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *