Browse By

France 2 annonce Raymond Domenech pour animer son nouveau talk-show de 18h30

Alors qu’on le croyait proche de la sélection tunisienne, Raymond Domenech a effectué un volte-face assez spectaculaire : France Télévisions vient en effet d’annoncer ce dimanche dans l’émission de Thomas Hugues « Médias – Le Magazine » l’arrivée sur France 2 de l’ancien sélectionneur des Bleus pour animer un nouveau talk-show sur la tranche horaire précédant le JT de 20H, qui a vu passer Sophia Aram et Laurent Ruquier sans succès.

Raymond Domenech n’entraînera donc pas la Tunisie : c’est Bruno Patino, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, qui l’a annoncé ce dimanche dans l’émission de Thomas Hugues « Médias – Le Magazine » diffusée sur France 5. En effet, la chaîne publique vient de désigner Raymond Domenech pour prendre la suite de Sophia Aram et Laurent Ruquier sur la difficile tranche horaire débutant à 18h30 jusqu’au journal de 20H.

Selon Timo Doridamo, spécialiste dans la relation entre sport et médias, et auteur de l’ouvrage « Sport + Médias = Médias + Sport » (Editions Casterman), c’est une collaboration logique après des expériences malheureuses : « France 2 a tenté de lancer une jeune humoriste sur ce créneau plus qu’important pour les recettes publicitaires. Puis ils ont tenté Laurent Ruquier, qui a fait mieux mais qui n’a pas totalement satisfait. Mettre Raymond Domenech, une personnalité que la France entière connaît et apprécie pour son franc-parler et sa coupe de cheveux, c’est d’une logique implacable, et la sauce pourrait prendre si les sujets sont bons et les invités encore meilleurs ».

Selon France Télévisions, Raymond Domenech prendra les commandes d’un talk-show d’un genre nouveau intitulé « Gagner, c’est mieux que perdre ». Chaque jour, pendant 90 minutes se feront face deux équipes de trois invités (un défenseur, un attaquant et un capitaine) sur des débats portant sur des sujets d’actualité. Raymond Domenech jouera le rôle d’arbitre de la rencontre, et pourra sortir des cartons jaunes ou rouges pour avertir ou exclure les invités en cas de dérapages. Mais la nouveauté réside surtout dans le fait que ce sont les téléspectateurs via les réseaux sociaux qui désigneront les vainqueurs des débats.

France 2 compte sur le charisme de Raymond Domenech

Timo Doridamo se dit « bluffé » par cette idée qu’il estime « révolutionnaire » : « Je ne pensais pas France TV être capable de sortir de tels concepts ! Je suis bluffé, c’est une idée révolutionnaire qui pourrait faire mouche, surtout grâce au charisme de Raymond Domenech qui rappelons-le, cotoie au quotidien Estelle Denis, animatrice sur TF1. D’après mes informations, France TV vise avec « Gagner, c’est mieux que perdre » une part d’audience de départ de 7% pour atteindre les 10% en cas de débats houleux sur des sujets sensibles ».

La première de « Gagner, c’est mieux que perdre » est prévue le lundi 31 mars avec comme invités les humoristes Bouder et Popeck, la philosophe Nabilla Benattia, les chanteurs Francis Lalanne et Yseult (Nouvelle Star), ainsi que les comédiens François Berléand, Clovis Cornillac et Samy Naceri. Les sujets qui y seront débattus ont été dévoilés par Raymond Domenech lui-même sur Twitter ce matin : « Bj les amis, au prog de la 1e de #GCMQP sur #France2: #quenelle de Nico, #OuiOuNon la demande en mariage publique, #Zlatan maire de #Paris ? »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

9 thoughts on “France 2 annonce Raymond Domenech pour animer son nouveau talk-show de 18h30”

  1. Trackback: online loans
  2. Trackback: direct payday loan fast easy lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com best drug rehabilitation
  4. Trackback: Patrick
  5. Trackback: Sam
  6. Trackback: Albert
  7. Trackback: karl
  8. Trackback: roland
  9. Trackback: jamie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *