Browse By

Guingamp demande à devenir préfecture de Bretagne à la place de Rennes !

Samedi soir, l’En Avant Guingamp l’a emporté à Rennes (2-0) dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Une victoire qui a poussé le maire de la ville de Guingamp, Annie Le Houérou, à demander la fin pure et simple de la position préfectorale de la ville de Rennes dans la région Bretagne !

mustapha-yatabare-guingamp-rennes-prefecture-bretagne

Mustapha Yatabaré demande au public guingampais de se lever pour faire de Guingamp la capitale de Bretagne !

Et si Guingamp devenait la préfecture de la région Bretagne ? C’est une idée qui aurait pu paraître saugrenue tant la ville de Rennes porte haut et fort et de manière historique les couleurs bretonnes, mais qui pourrait devenir très rapidement réalité après la victoire de l’EA Guingamp samedi soir sur le Stade Rennais. Une victoire qui est synonyme de domination régionale selon les élus guingampais.

Samedi soir, dans l’euphorie de la victoire de son EAG face aux voisins et rivaux rennais, Annie Le Houérou, maire de la ville de Guingamp, a pris le micro devant des dizaines de supporters pour crier haut et fort sa volonté de faire de sa ville le représentant officiel de la Bretagne en lieu et place de Rennes. L’histoire aurait pu s’arrêter là si elle n’avait pas envoyé un courrier au Président de la République François Hollande pour demander de manière officielle le changement préfectoral pour la région bretonne.

Interrogé dimanche matin alors qu’elle effectuait son habituel footing annuel (signe pour elle d’un « veritable amour pour le sport »), M. Le Houérou nous a confirmé la chose : « Vous l’avez vu hier [samedi], Guingamp n’est plus le petit Guingamp. En battant Rennes, Guingamp est clairement devenue la ville la plus importante de l’ouest français. Rennes ayant battu Nantes, et Guingamp ayant atomisé Rennes, nous devenons donc le fer de lance de la région, c’est indiscutable et d’une logique implacable ».

Le dernier cadeau d’Annie Le Houérou : faire de Guingamp la capitale de la Bretagne !

Alors qu’elle ne se représentera pas aux prochaines élections municipales, laissant la place à Philippe Le Goff, M. Le Houérou veut tout de même offrir un dernier cadeau aux habitants d’une ville qu’elle chérit : « Je ne veux pas partir sur une bonne note, je veux mieux : offrir la Bretagne à Guingamp ! Nantes n’est pas breton mais on qualifie trop souvent cette ville comme la capitale breizh ! Lorient, que dire… J’ai même entendu des Merlus du cru parler d’intégrer le championnat de Noirmoutier dès la saison prochaine, c’est vous dire le niveau… Enfin, Rennes, n’en parlons pas, cette ville n’existe plus comme la préfecture bretonne dans mon esprit depuis notre victoire écrasante de samedi ! ».

Et c’est avec surprise que Madame le Maire a reçu ce dimanche le soutien non-négligeable de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football et accessoirement ancien maire de la ville de Guingamp entre 1995 et 2008 : « Je ferai mon possible pour appuyer la demande de mon amie Annie Le Houérou. Sa demande est légitime sachant que l’EA Guingamp a explosé le Stade Rennais samedi soir. Nous ne voulons plus que cette ville avec une équipe si pauvre qualitativement parlant reste le représentant officiel de la Bretagne, Guingamp mérite désormais ce titre ».

D’après nos informations, le cabinet présidentiel a pris cette demande très au sérieux et songerait à lancer une étude ministérielle quant à la faisabilité d’un tel changement.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

12 thoughts on “Guingamp demande à devenir préfecture de Bretagne à la place de Rennes !”

  1. Trackback: cash advance online
  2. Trackback: drugrehabcentershotline.com alcohol rehab
  3. Trackback: Gerard
  4. Trackback: Russell
  5. Trackback: Alex
  6. Trackback: christopher
  7. Trackback: Dana
  8. Trackback: isaac
  9. Trackback: sean
  10. Trackback: Clifford
  11. Trackback: leslie
  12. Trackback: Hugh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *