Browse By

Jean-Michel Aulas invite 250 supporters de Saint-Etienne pour le derby !

Après avoir appris l’existence d’un arrêté préfectoral décrété par le Ministère de l’Intérieur interdisant le déplacement des supporters de l’AS Saint-Etienne dimanche prochain pour le derby OL-ASSE, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a exprimé son désaccord en invitant 250 supporters de l’ASSE à regarder le match sur écran géant dans sa propriété privée de Lyon.

Le président Jean-Michel Aulas a tenu à régir sur la décision d’interdire le déplacement des supporters stéphanois à Gerland pour le derby de dimanche prochain. Il a clairement affiché son incompréhension, pour lui cette décision signifie que les conditions de sécurité du Stade de Gerland ne sont pas optimales : « Comment peut-on priver des supporters d’une telle affiche ? Je ne comprends pas… Nous avons accueilli lors de matchs de Ligue des Champions à Gerland des supporters du Bayern Munich, du Fenerbahçe, du PSV, de l’Ajax, de Kiev et j’en passe. Les supporters de Saint-Etienne sont des dauphins asthmatiques à côté de tous ceux-là. Non vraiment je ne comprends pas. C’est pourquoi j’invite 250 de ces nounours chez moi à Lyon. Les places sont à retirer dès maintenant au Secours Populaire de Saint-Etienne. »

Jean-Michel Aulas : « Soupe et croutons à volonté à la mi-temps »

Jean-Michel Aulas nous en dit davantage sur cette proposition, une main tendue vers les supporters des Verts : « Le match sera retransmis sur écran géant dans ma propriété. Je tiens à préciser que l’écran géant est un écran couleur, je sais que beaucoup de personnes à Saint-Etienne ont encore la télévision en noir et blanc… J’organise même le déplacement, avec un bus loué pour l’occasion. Le rendez-vous a été fixé dimanche à 15h00 devant les Restos du Cœur, au 3 Rue Croix Courette à Saint-Etienne. Je crois savoir que la cuisine de cet établissement est très appréciée des abonnés de Geoffroy-Guichard. L’arrivée est prévue à 19h30 à mon domicile. Une soupe avec des croutons sera distribuée à la mi-temps du match, et les supporters de l’ASSE auront également le droit à une bière, un Kiri et une boite de Kleenex. Le départ aura lieu après le match. Lors du trajet retour, une compilation des plus beaux matchs de l’OL en Ligue des Champions sera diffusée dans le bus. »

Un premier geste fort à l’encontre de la cette averse d’interdictions de déplacements qui tombe sur les têtes des supporters français de différents clubs (Lens, Nice, Bastia, Saint-Etienne, …). Le président Jean-Michel Aulas a fini sur ces derniers mots quelques peu alarmants : « Si le gouvernement pense que la sécurité dans les stades français ne permet pas l’accueil de supporters adverses, que vont dire nos Ministres aux milliers de supporters qui vont venir relancer les commerces en France lors de l’Euro 2016 ? Si, aujourd’hui, l’Etat décide d’arrêtés préfectoraux pour des Metz-Lens ou des Nice-Bastia, comment l’Etat peut prétendre organiser et inviter différents supporters de pays européens ? A bon entendeur… »

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

7 thoughts on “Jean-Michel Aulas invite 250 supporters de Saint-Etienne pour le derby !”

  1. Trackback: pay day
  2. Trackback: direct payday loans keswick ontario lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com treatment centers
  4. Trackback: Lloyd
  5. Trackback: Dwayne
  6. Trackback: Shannon
  7. Trackback: Andy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *