Browse By

Les arbitres Kosovars à la rescousse de l’arbitrage français

L’arbitrage français est en crise. Le Syndicat des Arbitres de Football Elite (SAFE) a lancé un appel de détresse telle une bouteille jetée à la mer. Un appel qui a été entendu par les arbitres professionnels Kosovars qui ont décidé de venir en aide à l’arbitrage français.

La crise est palpable au sein de la grande famille de l’arbitrage français. Les prémices de cette dernière sont apparues peu après l’annonce faite par la FIFA qui a décidé de n’envoyer aucun représentant des arbitres tricolores officier lors du prochain Mondial au Brésil. Depuis cette annonce assez mal vécue par le corps arbitral, de multiples erreurs des hommes en noir ont accentué cette crise. Lors du dernier Lyon–Monaco (2-3), les trois buts monégasques étaient par exemple tous entachés d’un hors-jeu assez évident.

Afin de remédier à cette crise, le syndicat des arbitres, a décidé de lancer un appel de détresse par la voix de son président Stéphane Lannoy : « On galère ! Nous ne savons plus quoi faire. Il n’y a pas une journée de Ligue 1 ou Ligue 2 qui ne se passe pas sans erreur d’arbitrage. Même en PHA on ne voit pas de telles erreurs de jugement. Nous avons besoin d’aide, peut-être qu’il faut revoir nos méthodes de formation, peut-être que nos arbitres sont trop corpulents et trop lents, peut-être ont-ils des problèmes de vue, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu. »

Les arbitres français vont prendre du recul

Quelques heures après la parution du communiqué de presse, c’est un Stéphane Lannoy tout sourire qui a convoqué la presse dans la salle VIP du Flunch de Villiers-le-Bel : « Nous sommes heureux et soulagés ! Le Syndicat des Arbitres Kosovars Amateurs a décidé de répondre à notre appel. La délégation kosovare, en accord avec la Ligue de Football Professionnel et la Fédération Française de Football, prendra le relais dès la prochaine journée de championnat sur nos terrains de Ligue 1 et Ligue 2. Cela permettra à nos arbitres de prendre un peu de recul ainsi que de parfaire ou refaire leur formation. Les arbitres partiront une semaine en stage à Disney Village. Ils suivront une formation accélérée et seront soumis à de nouveaux tests physiques. Afin d’assurer un bon déroulement dans la formation, les arbitres seront encadrés par Tiburce Darou, Willy Denzey et Georges-Alain Jones. »

D’après notre correspondant Tim Doridamo, une autre solution est actuellement à l’étude… au Japon ! Le SAFE a ainsi demandé à Akira Toriyama de créer un robot-arbitre, un arbitre au service des joueurs et du football. Si les tests s’avèrent concluants, les robots-arbitres pourraient faire leur apparition à partir de la saison 2015-2016. A suivre…

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

5 thoughts on “Les arbitres Kosovars à la rescousse de l’arbitrage français”

  1. Trackback: online loans canada
  2. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug programs
  3. Trackback: allen
  4. Trackback: Frederick
  5. Trackback: Joshua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *