Browse By

Ligue 1 : L’AS Monaco rend hommage à Eric Abidal !

Claudio Ranieri et l’AS Monaco ont tenu à rendre hommage à leur défenseur central et capitaine Eric Abidal : à compter de ce jour, le numéro 22 ne sera plus jamais aligné par le club de la Principauté !

En Italie, l’AS Roma a fait parler d’elle en annonçant que le numéro 10 porté par Francesco Totti (700 matchs avec le club romain pour presque 300 buts inscrits) ne serait plus attribué après sa fin de carrière. Une belle marque de reconnaissance de la part du club de la Louve envers l’enfant du pays au bout d’une véritable histoire d’amour commencée en 1989. Et surtout, une belle attention qui n’a pas échappé à l’entraineur transalpin de l’AS Monaco, Claudio Ranieri, qui a en effet décidé d’en faire autant avec l’ancien Barcelonais Eric Abidal : à partir de ce jour, l’AS Monaco n’alignera plus le numéro 22 en hommage à son défenseur Eric Abidal !

Le technicien de l’ASM est revenu dans les colonnes de Nice-Matin sur les déclarations d’Eric Abidal et de son entourage, qui ne trouvent pas juste le traitement infligé à un joueur de la trempe d’Eric Abidal : « Eric pense que je ne le considère pas assez mais c’est faux. Une saison est longue, Eric n’est plus tout jeune et n’a pas les jambes de ses vingt ans. Il n’a pas été très décisif cette saison. La concurrence est saine et nos jeunes nous montrent de belles choses. C’est un compétiteur, je comprends sa frustration ».

Le numéro 22 ne sera plus jamais aligné par l’ASM en hommage à Eric Abidal

Claudio Ranieri est également revenu sur le comportement de son défenseur, qui cache de moins en moins une certaine nonchalance : « Eric veut de la reconnaissance ? Eric a commencé à Monaco et finira à Monaco. La boucle est bouclée. Le club et moi-même avons beaucoup de considération pour Eric et son travail. Pour le lui prouver, j’ai décidé, en accord avec ma direction, que le numéro d’Eric, le 22, ne sera plus jamais attribué, et ce, dès la prochaine journée ! Le numéro 22 ne sera plus jamais attribué ni aligné sous les couleurs de l’ASM sur un terrain de Ligue 1. Il voulait être une légende, j’ai fait de lui une légende ».

Pour finir, le coach monégasque a évoqué l’avenir de l’International tricolore : « Je ne me fais pas de soucis pour la suite. Même si le football est derrière lui et que peu de monde du milieu l’apprécie, il saura trouver sa voie. Je sais qu’Eric a des relations, son cousin est le trésorier du club « Questions pour un champion » à Epinal. J’ai foi en lui ».

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

7 thoughts on “Ligue 1 : L’AS Monaco rend hommage à Eric Abidal !”

  1. Trackback: quick loans
  2. Trackback: direct payday loans online bc lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com residential treatment centers
  4. Trackback: Allen
  5. Trackback: Scott
  6. Trackback: evan
  7. Trackback: Austin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *