Browse By

Ligue 1 – Stade de Reims : La rencontre face à l’OM reportée !

Ce qui devait arriver arriva : en raison de fortes chaleurs qui s’abattent sur la France entière depuis maintenant plusieurs jours, la rencontre qui allait opposer le Stade de Reims à l’Olympique de Marseille ce vendredi soir à 20h30 va être annulée et « reportée à une date où la météo sera plus clémente » selon un représentant de la LFP.

L’épisode météorologique actuel qui frappe la France ne fait pas que des heureux : le soleil est bien présent, mais « il frappe trop fort trop tôt » selon Francis Gillot-Petre, cadre au sein de la société Météo-France. En conséquence, les grandes métropoles françaises ont adopté plusieurs mesures visant à faciliter la vie de ses habitants : ainsi, tous les transports seront gratuits tout ce week-end en Ile-de-France pour répondre au pic de pollution observé, mais surtout, la ville de Reims a décidé de reporter purement et simplement la rencontre qui allait opposer son équipe fanion à l’Olympique de Marseille ce vendredi soir !

Adeline Hazan, maire PS de la ville de Reims, nous a expliqué les raisons d’un tel report si tardif : « Il fait beaucoup trop chaud pour cette période de l’année. Si les habitants sont heureux, accourant vers les nombreux parcs de la ville, les pelouses, elles, souffrent, ayant pour habitude au mois de mars de recevoir les habituelles giboulées. Nous avons mesuré le degré d’humidité de nos pelouses, et il est inquiétant : si les footballeurs jouent ce soir, l’herbe d’Auguste-Delaune ne saurait le supporter et je crains pour la suite de la compétition ».

Mme Hazan, Maire de Reims : « Les joueurs risquent la déshydratation »

Mme Hazan prend le temps d’exposer plus sa position alors que la campagne municipales bat son plein : « Le Stade est ambitieux et vise l’Europe. Sans une belle pelouse, on n’y arrivera pas. Je préfère reporter ce soir pour préserver la santé et de la pelouse, et des joueurs, qui pourraient souffrir de déshydratation tant le soleil à Reims frappe fort. 18°C au soleil, nous n’avons jamais vu ça ici, même en plein mois de juillet ! Il faut absolument reporter ce match trop dangereux ».

La LFP a pris acte de la décision et l’a respectée, sans savoir quand le match serait remis : « Les raisons évoquées par Madame le Maire sont acceptables, nous les respectons. D’autant que l’OM est n’a pas été capable d’aller très loin aussi bien en coupes nationales que sur la scène européenne, nous n’aurons donc aucun problème pour trouver une date pour jouer ce match ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *