Browse By

Ligue 1 : Usain Bolt débarque à Marseille !

Ce n’est un secret pour personne, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt souhaite continuer sa carrière sportive sur un terrain de football. Son souhait a été exaucé, le sportif de 27 ans va s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’Olympique de Marseille !.

C’est une exclusivité FootballFrance.fr : Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, s’est vu proposer un contrat de deux ans par l’Olympique de Marseille ! Désireux de se reconvertir après avoir tout gagné et explosé tous les records possibles, « l’extraterrestre » est sur le point de réaliser un autre rêve, celui de devenir footballeur professionnel.

C’est en France, du côté du Stade Vélodrome, qu’Usain Bolt devrait faire ses grands débuts de footballeur, le Jamaïcain étant sur le point d’accepter l’offre proposée par les dirigeants marseillais. La ferveur et la popularité du club phocéen auront donc séduit Usain Bolt. Le contrat proposé porte sur deux saisons, le salaire n’a lui pas été communiqué mais il se murmure qu’il est du minimum syndical (soit moins de 3000 euros mensuel et à la demande du joueur) car le néo-Marseillais est désireux de prouver ses qualités de footballeur avant de prétendre aux salaires qu’ils perçoivent.

Le joueur a tenu à régir sur France O : « C’est un rêve, une immense fierté. Je serai à partir de la saison 2014 – 2015 un joueur de l’Olympique de Marseille. Je suis fier et honoré de rejoindre un tel club. Je tiens à remercier les dirigeants de Marseille pour leur confiance. J’espère être à la hauteur. Je pense beaucoup apprendre aux côtés de Fabrice Apruzesse et Saber Khalifa. »

José Anigo : « Usain Bolt devra s’adapter à la vie de groupe »

Du côté de la Commanderie, José Anigo s’est félicité de ce gros coup à la fois médiatique et sportif : « Usain Bolt, c’est comme Mickael Jordan, Michael Schumacher, Tiger Woods… ce sont des légendes ! Son arrivée permettra de booster la communication de notre club et d’étendre nos activités commerciales. Sportivement, il court plus vite que Morel et Khalifa réunis. Quand je pense d’ailleurs que l’on a acheté Morel près de deux millions d’euros et que l’on récupère Bolt pour rien… Je ne me fais pas trop de soucis pour lui. Il devra juste s’adapter à la vie de groupe, au collectif. La vie d’un athlète de haut niveau issu d’un sport individuel n’est pas la même que dans un groupe professionnel, il y a plus de contraintes, il faut penser au groupe avant de penser à soi. Usain est un grand champion, un sportif qui n’a rien à prouver. En signant dans un club pro, il se met en danger tout seul, cela montre sa force. Je ne suis pas inquiet. »

Usain Bolt sera présenté au public marseillais le 17 mai prochain lors de la dernière journée de championnat, peu avant le coup d’envoi de la rencontre Marseille – Guingamp. Et après Zlatan Ibrahimovic, c’est donc un nouvel OVNI qui débarque dans notre championnat…

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

5 thoughts on “Ligue 1 : Usain Bolt débarque à Marseille !”

  1. Pierre Ozulmac says:

    what???

  2. Trackback: manuel
  3. Trackback: Arturo
  4. Trackback: Curtis
  5. Trackback: Dave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *