Browse By

Fair-play financier : Le PSG rachète l’UEFA

Alors qu’il risque d’une lourde sanction sportive dans le cadre du fair-play financier qui sera mis en place par l’UEFA dès la saison 2014/2015, le Paris Saint-Germain a semble-t-il trouvé la parade : en effet, via son président Nasser Al-Khelaïfi, le PSG va racheter l’UEFA !

C’est une solution comme une autre que le PSG a trouvée afin de ne pas subir les foudres du fair-play financier qui sera mis en place par l’UEFA dès la saison 2014/2015 : le PSG va racheter l’UEFA, tout simplement !

L’UEFA via son président Michel Platini a été claire sur le sujet : les clubs qui ne respecteront pas les règles du fair-play financier seront sanctionnés à la mesure de leurs fautes. Le PSG était clairement visé, et notamment son contrat d’image avec QTA, l’office de tourisme du Qatar, qui allait lui permettre de récupérer quelques 200 millions d’euros par saison.

Révélée par le site WikiSportLeaks dans son édito du jour, la nouvelle a été accueillie avec joie par les quelques centaines de supporters encore présents autour du Parc des Princes après la victoire mercredi du PSG sur Evian Thonon Gaillard (1-0) : pour éviter tout problème avec le fair-play financier, le Paris Saint-Germain va racheter l’UEFA !

Le fair-play financier ne sera plus un problème pour le PSG


Un des responsables de l’équipe dirigeante du Paris Saint-Germain nous a confirmé la chose de manière anonyme : « L’annonce faite par Michel Platini a fait l’effet d’une bombe : le PSG privé de ses recrues, censées bonifier le club, lors de la prochaine Champions League, ce n’était pas concevable. Nous nous sommes donc réunis ce midi dans l’urgence et en catimini chez nos amis de Timbrex, placés au 5 bis Rue Amélie dans le 7ème arrondissement de Paris, pour évoquer la chose, et une solution évidente nous a sauté aux yeux : via QSI qui va racheter l’UEFA, le PSG va donc devenir propriétaire de l’UEFA ».

Pour autant, ce responsable parisien nous annonce que les règles du fair-play financier resteront inchangées : « Nous n’allons pas modifier ce qui a déjà été fait, et très bien fait d’ailleurs. Le football a besoin de régulation pour une meilleure compétitivité. Concernant le PSG, en tant que propriétaire, nous n’allons pas nous-mêmes nous sanctionner… Mais les autres clubs, je pense là à Manchester City, l’AS Monaco ou même le RC Lens, seront surveillés de très près et nous serons intransigeants en cas d’abus ».

Que ses supporters ne s’inquiètent plus : le PSG pourra donc bien aligner ses futures recrues lors de la Ligue des Champions édition 2014/2015 !

7 thoughts on “Fair-play financier : Le PSG rachète l’UEFA”

  1. Trackback: instant cash loans
  2. Trackback: direct online payday loan directs lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug rehabilitation
  4. Trackback: russell
  5. Trackback: Freddie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.