Browse By

Le RC Lens jouera au Stade du Hainaut à la place du VAFC

La décision est arrivée tard dans la journée de dimanche après de longues négociations entre Laurent Degallaix, maire de la ville de Valenciennes, et Gervais Martel, président du RC Lens : les Sang & Or joueront leurs matchs à domicile au Stade du Hainaut pour la saison 2014/2015, poussant le VAFC, actuel résident, à trouver un nouveau point de chute !

Que les supporters des Sang & Or se rassurent : Ils n’iront pas jusqu’à Bakou en Azerbaïdjan pour supporter leur équipe favorite, car le RC Lens, s’il remonte en Ligue 1, a trouvé en France le stade dans lequel il jouera ses matchs à domicile ! Et il s’agira d’un court déplacement pour eux puisque Gervais Martel vient d’annoncer la signature d’un accord entre le club lensois et la ville de Valenciennes pour devenir résident du Stade du Hainaut !

C’est le maire de la ville de Valenciennes Laurent Degallaix qui a pris la parole devant un parterre de journalistes nordistes impatients : « Nous sommes heureux avec Monsieur Gervais Martel d’annoncer un partenariat entre notre ville et le club du Racing Club de Lens. Les Sang & Or joueront l’intégralité de leurs matchs à domicile à Valenciennes, au Stade du Hainaut, pour, je l’espère, plus de joie dans le cœur des habitants de cette ville dont l’équipe fanion n’est clairement plus au niveau ».

Les dirigeants du RC Lens cherchaient une solution à leurs problèmes de résidence depuis maintenant plusieurs mois : pour rappel, le Stade Bollaert-Delelis subira des travaux de rénovation en vue de l’Euro 2016 organisé en France, entraînant la délocalisation de l’équipe du RC Lens pour ses matchs à domicile. Problème : aucun des stades voisins n’avaient pour l’instant accepté d’héberger le RCL… Mais l’affaire est réglée désormais grâce au maire UDI de Valenciennes, Laurent Degallaix.

« Valenciennes est plein d’ambitions, le VAFC en manque cruellement »

Au micro de notre correspondant Timo Doridamo, il explique en détails les raisons qui lui ont fait changer d’avis : « J’aime le football, j’aime ce qu’il apporte aux habitants de cette ville en termes de bonheur, de joie. Mais vous l’avez vu : ce dimanche, le VAFC a encaissé une lourde, très lourde défaite à domicile face à Nantes (2-6), une équipe promue de la division inférieure… J’ai vu la mine des supporters locaux, et en tant que maire UDI, j’ai donc décidé d’agir dans l’intérêt de tous : j’ai appelé Gervais Martel qui a accepté de venir dans la foulée. Valenciennes est une ville qui a de l’ambition, le VAFC est, elle, une équipe qui en manque cruellement… »

Et d’évoquer plus amplement l’intérêt économique général : « Le VAFC fonce tout droit vers la relégation… Le Stade du Hainaut est flambant neuf, je ne voulais pas le voir utiliser pour des matchs de Ligue 2 sans grand intérêt. Avec la montée du RCL en L1 en très bonne voie, la décision à prendre a tout de suite été claire pour moi : le RC Lens deviendra l’équipe résidante du Stade du Hainaut et y remplacera donc le VAFC, qui devra trouver un autre stade. Vive Valenciennes, et vive le RC Lens ».

Contacté via Skype par notre correspondant sur place, Jacob Ariels (un membre de l’équipe dirigeante du VAFC dont le prénom et le nom ont été changés pour préserver son anonymat) s’est dit « étonné » par une telle décision, tout en mettant en avant le fait que cette décision ne le touchait guère, étant lui-même « sur le départ ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

8 thoughts on “Le RC Lens jouera au Stade du Hainaut à la place du VAFC”

  1. Tristan59100 says:

    Je suis supp de VA et y a des vraies rumeurs sur le maire qui a parlé de ca avec son chargé des sports et que le mec il s’ets enervé c’est pour ca que c’etait chaud a la mairie ces derniers jour

  2. Trackback: short term loans
  3. Trackback: direct payday loan companies in vancouver lender
  4. Trackback: drugrehabcentershotline.com rehab center
  5. Trackback: Robert
  6. Trackback: Elmer
  7. Trackback: Melvin
  8. Trackback: douglas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *