Browse By

Médias : déguisé en Daniel Lauclair, Rémi Gaillard refait le buzz !

Rémi Gaillard a encore frappé au Stade de France ! Samedi 19 avril lors de la finale de la Coupe de la Ligue qui a vu le PSG s’imposer face à Lyon (2-1), il a réussi à piéger la France entière en se déguisant en Daniel Lauclair, le journaliste sportif de France Télévisions chargé des interviews sur le terrain.

Le 5 mai prochain sortira au cinéma le premier film de Rémi Gaillard « N’importe Qui ». Coïncidence ? La question ne se pose pas si on connait le personnage… En effet, le 11 mai 2002, lors de la finale de la Coupe de France qui opposait le FC Lorient au SC Bastia à Saint-Denis, le jeune homme, déguisé en joueur merlu, avait déjà trompé le service de sécurité du Stade de France mais aussi les caméras de France Télévisions en pénétrant sur la pelouse pour fêter la victoire avec les joueurs lorientais pendant le tour d’honneur, allant jusqu’à porter le trophée de la Coupe de France !

Plus de douze ans après, c’est toujours devant près de 80 000 personnes au Stade de France et plusieurs millions de téléspectateurs sur France 2 que le Zinedine Zidane des caméras cachées a réussi une de ses plus belles impostures. Rémi Gaillard s’est en effet fait passer pour Daniel Lauclair pendant la finale de la Coupe de la Ligue : « Sincèrement, je ne pensais pas que ça allait fonctionner ! Se déguiser c’est une chose mais prendre la parole c’est un nouvel exercice pour moi, qui a été difficile. Je suis un amoureux du ballon rond et faire semblant de ne rien comprendre au foot n’est pas évident. Et puis le journalisme, ce sont des codes à apprendre, des façons de parler. Je ne maitrisais pas trop ces facteurs-là. Et j’ai failli me faire griller quand j’ai été voir Nico… enfin Monsieur Sarkozy : sur le moment, j’ai vu le Nico fan du PSG, pas l’ancien Chef d’Etat. Le vrai Daniel Lauclair n’aurait jamais fait une telle boulette ! Mais globalement je suis satisfait. »

Pari gagné pour Rémi Gaillard avant la sortie de son film !

Du côté de France Télévisions, on a tenu à modérer l’exploit de l’Héraultais. Pour Marie-Stéphanie Appie, attachée de presse au service des sports : « Nous admettons que nous avons commis une erreur. Seulement il faut aussi se mettre à notre place, Daniel Lauclair est au journalisme sportif ce que Pierre Deblock est au football. Daniel Lauclair, c’est juste notre consultant terrain, il est en free-lance. Nous n’avons pas de contact direct avec lui et ne l’avons jamais rencontré »

Quoiqu’il en soit, Rémi Gaillard aura gagné son pari en faisant encore une fois parler de lui alors que le film « N’importe Qui » sortira le 5 mai prochain dans les salles. D’ici-là, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle imposture du génie du web !

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

9 thoughts on “Médias : déguisé en Daniel Lauclair, Rémi Gaillard refait le buzz !”

  1. Tristan59100 says:

    Je ladore lui, remi Gaillard obligé je vais voir son film, surtout y a daniel leclerc dedans mdrrrr

  2. Trackback: kyle
  3. Trackback: Brian
  4. Trackback: Gilbert
  5. Trackback: luther
  6. Trackback: carl
  7. Trackback: ernest
  8. Trackback: alexander
  9. Trackback: gene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *