Browse By

OM : Marcelo Bielsa arrive avec Mémo Ochoa et… Jérémy Ménez !

Marcelo Bielsa et l’Olympique de Marseille ont trouvé un accord, l’Argentin va signer un contrat de deux saisons avec l’OM ! Les premières recrues de l’ère Bielsa seront Guillermo Ochoa et Jérémy Ménez !

C’est maintenant un secret de polichinelle : le technicien argentin Marcelo Bielsa va s’engager pour deux saisons avec l’Olympique de Marseille ! La nouvelle devrait être officialisée cette semaine car, avant de répondre favorablement aux avances des dirigeants marseillais, l’ancien coach de l’Athletic Bilbao a tenu à s’assurer qu’il serait le seul patron du secteur sportif et qu’aucun adjoint ne lui serait imposé. Les dirigeants phocéen ont accepté les demandes de l’Argentin et lui ont, par la même occasion, confirmé le départ de José Anigo du club en fin de saison. En conséquence, Marcelo Bielsa a dévoilé ce matin en exclusivité à la télévision argentine les deux futures recrues de l’Olympique de Marseille version 2014/2015…

C’est devant les caméras de TV Favelas que Marcelo Bielsa s’est exprimé ce matin : « Je vais m’engager pour deux saisons avec Marseille en France. Je vais être accompagné de mon staff avec qui je travaille depuis plus de dix ans. Nous connaissons déjà les deux premières recrues de l’OM pour la prochaine saison : il s’agit du gardien mexicain Memo Ochoa et de du milieu de terrain Jérémy Ménez. J’aime travailler avec des hommes de caractère. Mémo je le connais déjà, c’est un type en or. Concernant Jérémy, j’aime sa technicité. Son caractère ? Je vais vite l’apprivoiser : comparé à certains joueurs sud-américains que j’ai entraînés, Ménez fait figure de gentille petite crevette ! Et puis, c’est moi le fou [Rires] ! »

Jérémy Ménez : « Le discours de Bielsa m’a séduit »

Le joueur du Paris Saint-Germain Jérémy Ménez a confirmé les dires de son futur entraîneur. Il a accepté de répondre à nos questions :
FootballFrance.fr : « Marcelo Bielsa a annoncé ce matin votre signature à l’OM cet été, vous confirmez ?
Jérémy Ménez : Oui, je vais m’engager pour cinq saisons avec Marseille ! J’ai eu Marcelo Bielsa au téléphone, il me veut absolument, son discours m’a séduit.

FF.fr : Aviez-vous d’autres sollicitations en France ?
JM : Oui, Evian et Lorient m’ont approché mais le salaire proposé était bien trop bas !

FF.fr : Depuis des années, vous clamez votre amour pour le PSG. Signer à Marseille ne vous fait pas peur ?
JM : Je vais à Marseille pour travailler, pas pour me faire des amis. Je sais que les supporters ne m’aiment pas, ce n’est pas grave, je ne les aime pas non plus. A Paris, j’étais en concurrence avec de grands joueurs, à Marseille ce sera moi le grand joueur. Je sais que je vais me faire siffler au début, mais je vais tellement les régaler au Vélodrome qu’ils scanderont mon nom assez rapidement. Et puis les premiers à me siffler seront les premiers à me demander photos et autographes à la fin des matchs !

FF.fr : N’avez-vous aucun regret quant à la fin de votre histoire avec Paris ?
JM : Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu cette saison mais c’est la vie. Malgré tout, Paris restera le club de mon cœur. Je serai leur premier supporter la saison prochaine. J’ai le PSG en moi, ça ne changera jamais, mais je me devais de signer dans un club qui m’assure un temps de jeu suffisant. Avec l’OM de Marcelo Bielsa, c’est chose faite.

FF.fr : Merci Jérémy Ménez ».

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps