Browse By

L’appel du pied d’Arsene Wenger au PSG…

Alors que l’on annonçait avec persistance l’arrivée d’Arsene Wenger au PSG lors de l’été 2013, il semblerait que la question ne aujourd’hui plus d’actualité du fait des excellentes performances de Laurent Blanc sur le banc parisien. Dans une interview diffusée mardi dans FootballFrance, le technicien d’Arsenal se confie et n’hésite pas à faire un (gros) appel du pied aux dirigeants du club francilien : « Je suis prêt à quitter Arsenal si un club parisien a besoin de moi »

Arsene Wenger au PSG à l’été 2014 ? Cette arrivée semblait largement possible voire très probable quand Carlo Ancelotti avait confirmé son départ du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid à la fin de l’exercice 2012/2013, elle l’était moins au mois de janvier du fait du début de saison fulgurant de la part des Gunners, et de l’entame tout aussi réussie de la part de Laurent Blanc sur le banc parisien. Mais alors que le PSG vit un parcours de rêve, rien ne va plus du côté de Londres et d’Arsenal, qui n’a plus gagné depuis maintenant six rencontres toutes compétitions confondues après la lourde défaite (3-0) de dimanche face à Everton.

Proche de prolonger au début de l’année 2014 avec les Gunners, Arsene Wenger semble aujourd’hui moins pressé : et pour cause, il aurait des envies d’ailleurs, et notamment d’un retour en France, dans un club francilien… Dans une interview donnée dans les locaux de FootballFrance.fr et qui sera diffusée ce mardi 8 avril, le technicien alsacien d’Arsenal dévoile son proche futur : « J’ai envie de voir autre chose, à Arsenal, j’ai fait le tour de la question je crois. L’envie n’y est peut-être plus aussi… J’ai entraîné David Seaman, Sol Campbell, Dennis Bergkamp, Thierry Henry, maintenant j’ai Wojciech Szczęsny, j’ai Laurent Koscielny, j’ai Mathieu Flamini, j’ai Olivier Giroud… Les temps changent et pas comme je le voudrais. Je suis aujourd’hui prêt à quitter Arsenal si un club parisien a besoin de moi ».

Arsene Wenger : « Avec Zlatan et Cavani, c’est normal de gagner »

L’appel du pied est flagrant de la part d’Arsene Wenger, plus motivé que jamais à revenir entraîner à Paris. Quand on évoque avec lui le PSG, il botte en touche… sans arriver à sortir le ballon de l’aire de jeu : « Attendez, je n’ai jamais parlé du PSG… Mais puisque vous m’en parlez, parlons-en : il y a Laurent [Blanc] en place, et ils ont raison de lui faire confiance. Je le connais très bien et je le respecte beaucoup. Mais à part un titre de champion de France, la perte idiote du titre suivant alors que Bordeaux possédait dix points d’avance, mais aussi sa mauvaise tactique lors du quart de finale de l’Euro 2012 avec l’Equipe de France face à l’Espagne, Lolo n’a pas fait grand-chose en tant qu’entraîneur… Moi j’ai trois titres de champion d’Angleterre, j’ai quatre coupes nationales, je suis au Hall of Fame du football anglais. Veut-on vraiment comparer Arsene Wenger avec Laurent Blanc ? Avec Zlatan et Cavani devant, c’est normal de gagner la Ligue 1… Qu’il tente le coup avec Yaya Sanogo et nous en reparlons ».

On sait Nasser Al-Khelaïfi très admiratif du travail du technicien d’Arsenal depuis 1996… Appelé dans la matinée, le PSG n’a pas souhaité répondre à nos questions, nous demandant de les rappeler « fin de semaine, le temps que Monsieur le Président revienne de Londres »…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “L’appel du pied d’Arsene Wenger au PSG…”

  1. Trackback: instant cash loans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *