Browse By

Zinédine Zidane arrive à Monaco, ses fils Enzo et Luca avec lui !

La défaite de l’AS Monaco en demi-finale de Coupe de France à Guingamp (1-3, a.p.) va très bientôt avoir raison de Claudio Ranieri sur le banc de l’ASM : selon le Prince Albert II de Monaco, l’Italien sera remplacé par Zinédine Zidane à l’issue de cette saison, une décision facilité par l’acceptation par la famille princière de donner à Enzo Zidane, le fils de l’ancien n°10 des Bleus, le brassard de capitaine.

Zinédine Zidane entraîneur de l’AS Monaco, c’est fait… ou du moins ce sera fait à la fin de l’actuelle saison qui a vu les Rouge et Blanc ne remporter aucun trophée. Une disette qui a scellé le sort de Claudio Ranieri : l’entraîneur italien de l’ASM va en effet être démis de ses fonctions dès la fin du championnat.

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’arrivée de l’ancien numéro 10 des Bleus double buteur lors de la finale de la Coupe du Monde 1998 a été aujourd’hui confirmée par le Prince Albert lui-même. C’est sur son balcon qu’il a tenu à confirmer la chose : « Nous remercions Claudio pour le travail qu’il a réalisé et pour les trophées qu’il n’a pas gagnés. Sans ce dernier critère, nous serions passés à côté d’un entraîneur de grand talent, d’une légende du football dénommée Zinédine Zidane. Mais ça n’a pas été facile de le convaincre ».

Zinédine Zidane entraîneur, Enzo Zidane capitaine, Luca Zidane gardien

Accompagné du président russe de l’AS Monaco Dmitry Rybolovlev, le Prince Albert II a détaillé les négociations qui ont finalement abouti à la venue prochaine de « Zizou » sur le banc monégasque : « Niveau salaire et logistique, il n’y a pas eu de problème… Ce qui a bloqué, c’est l’effectif, les joueurs qu’il allait avoir à sa disposition. Les Obbadi, les Germain, les Rivière, c’est amusant en Ligue 2 nous a-t-il dit, mais lui n’en veut pas : ils seront donc cédés à qui veut. Il nous a expliqué son plan de jeu, et nous avons été séduits : il souhaite installer son fils Enzo derrière Falcao et Lionel Messi, devant une paire de récupérateurs composée de Yaya Touré et Blaise Matuidi. Aux côtés du capitaine Enzo Fernandez, Zinédine Zidane s’appuiera sur James Rodriguez et Joao Moutinho, mais souhaite également pouvoir compter sur Cristiano Ronaldo d’un côté, et Frank Ribéry de l’autre. Dans les buts, il laissera sa chance à Subasic mais compte bien promouvoir très rapidement le petit Luca Zidane, le jeune portier prometteur du Real Madrid. Pour la défense, nous lui avons par contre refusé les recrutements trop difficiles de Zoumana Camara et Souleymane Diawara : ils sont trop chers, inaccessibles pour Monaco ! ».

Zinédine Zidane sera donc très prochainement nommé entraîneur de l’équipe première de l’AS Monaco. Il emmènera dans ses valises ses deux fils Enzo, futur meneur de jeu et capitaine de l’ASM, et Luca, prochain gardien titulaire sur le Rocher.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

2 thoughts on “Zinédine Zidane arrive à Monaco, ses fils Enzo et Luca avec lui !”

  1. Trackback: Chris
  2. Trackback: dwight

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *