Browse By

Exclusivité : Conchita Wurst rejoint Helena Costa à Clermont

Quelques jours après avoir remporté le concours de l’Eurovision, Conchita Wurst, porte-parole des femmes à barbe, a déclaré vouloir s’investir dans le football en France ! Elle va rejoindre Helena Costa à Clermont en Ligue 2.

Thomas Neuwirth, alias Conchita Wurst, a 25 ans, il est autrichien, et il a remporté l’Eurovision 2014 devant des millions de téléspectateurs. Le subtil mélange entre la belle voix du jeune autrichien et son personnage de femme à barbe a littéralement séduit l’Europe ! Conchita Wurst souhaite maintenant mettre à profit sa nouvelle notoriété pour venir en aide à l’intégration des femmes à barbe dans la société. Pour se faire, et aussi surprenant soit-il, Conchita a décidé de s’investir dans le football, ce… en France !

Conchita Wurst : « Il y a un être sous cette étrange carapace »

Elle a expliqué son choix au micro d’Europe 1 ce midi : « Mon ami Brandao [joueur de l’AS Saint-Etienne] m’a dit beaucoup de bien de la France. Je souhaite montrer au monde que les femmes à barbe et que les hommes à poitrine ne sont pas seulement des bêtes de foire. Il est vrai que notre physique est atypique mais il y a un être sous cette étrange carapace. »

Avant de révéler sa future destination : « Le président du Clermont Foot, Claude Michy, m’a contacté pour me proposer un poste de conseiller du Président. J’ai immédiatement accepté. Ce président est un précurseur, un homme moderne. Le fait de savoir que le prochain coach sera Helena Costa, une femme à moustache, a évidemment contribué à ma venue. Je suis heureuse de participer à cette aventure humaine et sportive. »

Le président auvergnat Claude Michy s’est de son côté réjoui de la venue de la gagnante de l’Eurovision : « Nous sommes tous fiers et honorés d’accueillir Conchita Wurst à Clermont. Nous souhaitons moderniser l’image du football à travers un recrutement de personnalités atypiques. Maintenant nous allons nous concentrer sur le recrutement de joueurs. Je peux déjà vous annoncer l’arrivée de quatre nouvelles recrues la semaine prochaine : il s’agit de Gilbert Gnétamon, gardien international français de cécifoot, Alain La Boule (ex-Fort-Boyard), Jean-Pierre Mini-moi (ex-Austin Powers) et du Power Ranger rose. Nous souhaitons prouver que la cohésion peut pousser un groupe à se surpasser ».

Le calendrier 2014-2015 de Ligue 2 sera dévoilé le 30 mai. Nul doute que Clermont fera partie des attractions de cette prochaine saison.

Crédit photo :
Getty Images
Dave M. Benett/amfAR14 / WireImage

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

6 thoughts on “Exclusivité : Conchita Wurst rejoint Helena Costa à Clermont”

  1. Trackback: Adam
  2. Trackback: chris
  3. Trackback: Roberto
  4. Trackback: William
  5. Trackback: Jon
  6. Trackback: Oscar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *