Browse By

Ligue 1 : Le Stade Rennais évoluera en Belgique !

En accord avec la Fédération Française de Football (FFF) et la Fédération Belge de Football (Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association), le Stade Rennais évoluera désormais dans le championnat de Belgique !

Après une défaite logique en finale de Coupe de France contre l’EA Guingamp (0-2) et celle toute aussi triste lors du dernier match de la saison à domicile face à Sochaux (1-2), le Stade Rennais, qui rêvait de qualification européenne en début de saison, a finalement lutté pour ne pas descendre en Ligue 2.

Cela fait quelques saisons que le Stade Rennais déçoit dans le championnat français. Et devant la pression grandissante des supporters, les dirigeants se devaient de trouver une solution. Pour remédier à ce problème, un partenariat a tout d’abord été signé avec le prometteur club de Perros-Guirec. Et afin de redonner du baume au cœur aux supporters bretons, les dirigeants du SRFC ont accepté la main tendue de la Fédération Belge de Football, qui a proposé de louer le Stade Rennais pour cinq saisons. Les dirigeants des fédérations belge et française se sont entendus assez rapidement sur les modalités de la location du Stade Rennais. D’après nos sources, les Belges toucheront une partie des droits TV du club breton pendant la période de location. La saison prochaine, le Stade Rennais évoluera donc dans le championnat belge.

Philippe Montanier : « Le Stade Rennais peut faire figure d’outsider dans le championnat belge »

Pour Philippe Montanier, l’entraîneur du Stade Rennais : « Évoluer aux côtés de clubs tels que le KV Oostende, La Gantoise et autres Racing Genk promet de belles rencontres au Stade de la Route de Lorient ! Nous aurons la chance, si nous nous concentrons sur notre fond de jeu, de faire figure d’outsider dans ce solide championnat. Et peut-être même de se mêler à la course pour les places qualificatives européennes. C’est une chance pour notre club et nos supporters de retrouver la confiance. Nous ferons un bilan à la fin de ces cinq années de location : si nos résultats sont probants, nous réintégrerons alors le championnat de France. Dans le cas contraire, nous nous positionnerons pour intégrer le championnat de Bulgarie ».

Les Rennais affronteront le SC Lokeren en ouverture de championnat de Belgique 2014-2015.

Crédit photo :
Jean Catuffe / Getty Images Sport

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

8 thoughts on “Ligue 1 : Le Stade Rennais évoluera en Belgique !”

  1. Trackback: ugg cheap
  2. Trackback: loans
  3. Trackback: direct online payday loans mississauga ontario lender
  4. Trackback: drugrehabcentershotline.com best drug rehabilitation
  5. Trackback: Jeremiah
  6. Trackback: edward
  7. Trackback: zachary
  8. Trackback: leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *