Browse By

Médias : L’Equipe fête le titre du PSG avec une Une… en arabe !

Le Paris Saint-Germain est champion de France 2014 ! Et pour fêter l’occasion, le journal L’Equipe y consacrera demain jeudi 8 mai sa Une, une Une qui sera… en arabe, faisant le lien avec les propriétaires qataris du PSG !

Sans même jouer son match face à Rennes ce mercredi dans le cadre d’un match en retard de la 37ème journée de Ligue 1, le PSG est sacré champion, le club de la capitale profitant du faux-pas de l’AS Monaco, son dauphin, qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul face à Guingamp à Louis II. C’est le deuxième titre consécutif pour le PSG, un titre qu’il s’apprête à fêter toute cette nuit avec ses supporters après son match à domicile face à Rennes. Pour célébrer le champion de France 2014, le journal L’Equipe a décidé de réitérer une opération qui avait été un franc succès il y a cinq ans…

Pour la finale de la Coupe de France 2009 qui opposait Guingamp à Rennes, le quotidien avait préparé une Une entièrement en langue bretonne ! Le PSG aujourd’hui officiellement champion, le journal L’Equipe rejoue le match avec la Une de son édition du jeudi 8 mai qui sera entièrement en langue arabe !

L’Equipe met en avant les investisseurs qataris trop souvent pointés du doigt

Marcel Québir, rédacteur en chef adjoint de la rubrique multisports collectifs de L’Equipe, nous explique les raisons d’une telle Une : « Le PSG est lié depuis maintenant plusieurs saisons avec le Qatar. Grâce à l’argent venu de QSI, le PSG s’est forgé une équipe de guerriers, et remporte donc là son deuxième titre consécutif. Nous avons voulu, avec cette Une entièrement en langue arabe, rendre hommage à ce mécène qui est plus souvent pointé du doigt que mis en avant ».

Pour répondre à la forte demande prévue, le journal L’Equipe du jeudi 8 mai sera édité à quelques six millions d’exemplaires. En exclusivité, FootballFrance.fr vous dévoile la Une de L’Equipe du jeudi 8 mai !
une-l-equipe-psg-champion-une-arabe

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *