Browse By

OM – Mister Bean rachète le club marseillais !

L’humoriste britannique Mister Bean vient d’officialiser le rachat de l’Olympique de Marseille ce midi sur la BBC !

On savait Margarita Louis-Dreyfus usée malgré la dernière bonne série en cours de six matchs sans défaite pour l’OM. Margarita était en retrait du club depuis quelques mois déjà. Ses apparitions médiatiques se faisaient rares. Et pour cause, la femme d’affaires russe négociait la vente de l’Olympique de Marseille avec la star anglaise, Mister Bean, depuis quelques mois dans la plus grande discrétion. La vente a été actée hier officiellement.

L’accent british résonnera donc dans les travées du Stade Vélodrome la saison prochaine. Mister Bean a confirmé qu’il était bel et bien le nouveau patron de l’Olympique de Marseille sur les ondes de la BBC. Notre correspondant Timo Doridamo était à Londres pour recueillir les premiers mots de Mister Bean :

« Pwouébit. Je suis très fier et honoré de succéder à Margarita Louis-Dreyfus. Je tiens d’abord à saluer le travail accompli durant toutes ces années sous sa présidence. Pour ma part, c’est ma première collaboration avec des humoristes français. J’ai toujours souhaité investir en France. J’ai longuement hésité entre le théâtre de La Cigale à Paris ou le stade Vélodrome à Marseille. Je suis très attentif au parcours de l’OM depuis quelques saisons, c’est une source d’inspiration inépuisable. Je suis un grand fan. L’OM est une équipe très populaire outre-Manche. Steve Mandanda est aussi connu que Benny Hill. Ses boulettes sont diffusées en boucle dans les bêtisiers sur la télévision anglaise. Mandanda est surnommé « Foam hand » (main en mousse) en Angleterre. »

Mister Bean : « Brandao va revenir à Marseille »

Avant de continuer : « Malgré les derniers très bons matchs sur le terrain mais tellement pauvres en humour, je ne suis pas inquiet. Je sais que l’OM va vite faire rigoler de nouveau la France entière. Le départ de José Anigo est une bonne chose, il a fait du bon boulot, on va rigoler beaucoup moins. La place de Michel n’est pas remise en question, seulement, il devra travailler en binôme avec Fabrizio Ravanelli, qui a su faire ses preuves à Ajaccio. Fabrizio ne viendra pas seul, il amène dans ses bagages un ancien chouchou du Vélodrome, Benoît Pedretti et le rapide attaquant Brandao. J’ai bien évidement mis mon véto quant au départ de Steve Mandanda. Il est hors de question de laisser filer « Main en mousse » en Angleterre. Même si c’est vrai, l’Angleterre c’est l’Eldorado pour des gardiens comme Steve. Abdelaziz Barrada et Rolando verront leurs contrats prolongés. Du côté des départs, Lassana Diarra et Batshuayi ont un bon de sortie. Concernant les autres recrues, nous attendrons la fin du championnat pour en parler. Pwouébit ! »

Mister Bean sera présenté aux supporters marseillais à l’occasion de la prochaine journée de championnat de Ligue 1.

Crédit photo :
Dani Abramowicz / FilmMagic

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps