Browse By

Mondial 2014 : François Hollande promet de démissionner si la France remporte le Mondial

Le président de la République, François Hollande, a promis de quitter ses fonctions à l’Elysée si l’Equipe de France venait à remporter la Coupe du Monde.

Alors que le Mondial bat son plein, de nombreuses personnes se prêtent au jeu des paris concernant une hypothétique victoire française lors de la Coupe du Monde au Brésil. Le plus surprenant est venu de l’Elysée. En effet, le président François Hollande a promis de démissionner en cas de victoire tricolore au Mondial.

C’est devant les caméras de La Chaîne Parlementaire (LCP) que François Hollande a fait l’annonce de son pari :

« Français, Françaises, si l’Equipe de France remporte la Coupe du Monde au Brésil, je promets de quitter ma fonction de Président de la République et de mettre en place de nouvelles élections. Parce que je veux le meilleur pour la France et parce que j’aime mon pays, je respecterai ma parole. »

Sachant que la finale se déroulera le 13 juillet prochain, en cas de victoire des bleus, l’annonce de la démission de François Hollande devrait se faire un certain…14 juillet, le jour de la fête nationale française.

Faudel promet de sortir un nouvel album !

Peu après le pari lancé par François Hollande, de nombreuses célébrités ont souhaité, elles aussi, suivre la démarche du président. Si la France remporte le Mondial : Faudel promet de sortir un nouvel album, Fabrice Fiorèse promet de reprendre sa carrière de footballeur, Franck Ribéry promet de participer à Questions pour un champion et Loana promet de sortir de son silence.

Allez les Bleus !

Crédit photo : Getty Images / Chesnot

[starbox id= »Tom »]