Browse By

Mondial 2014 : La SNCF prolonge sa grève jusqu’au 13 juillet

L’annonce a été faite lundi 8 juin dans la soirée : de manière unanime, tous les syndicats actifs au sein de la SNCF ont décidé d’une grève généralisée à partir du jeudi 12 juin à 20h jusqu’au dimanche 13 juillet vers 23h45. Explications.

Alors que l’Assemblée Nationale doit examiner le projet de réforme ferroviaire très prochainement, les conducteurs de trains de la SNCF ont décidé de se mettre en grève, pour « protester contre des horaires inadéquats à une vie familiale et surtout sociale, notamment tous les quatre ans au début de l’été ».

Bernard Tichaux : « Dans le train, on ne peut rien voir du Mondial au Brésil » !

Interrogé par nos équipes, Bernard Tichaut, conducteur de TGV, fils de conducteur de TGV et petit-fils de conducteur de TGV, nous donne les raisons de cette grève qui s’étendra du jeudi 12 juin 20h au dimanche 13 juillet en fin de soirée : « Nous ne sommes pas contents, c’est aussi simple que bonjour ! Dans le train, on ne peut rien voir du Mondial au Brésil : installez-nous des télé à côté de notre écran de contrôle, et on reprendra le boulot ».

Représentant de Sud-Rail, Bernard Tichaud nous en dévoile davantage sur ce qui attend les usagers :

« En fait, c’est une grève partielle : le matin, tout ira bien, c’est à partir de 18 heures que nous commencerons chaque jour notre mouvement de grève. On reprendra un peu le travail entre 19h45 et 21h00, avant de stopper encore notre effort jusque 22h45. Vers minuit, rebelote jusque 1h45. A partir du 28 juin, on baissera le pied, et la pause de minuit sera annulée. Et puis selon les résultats des Bleus, il se peut qu’on reprenne très vite le boulot, dès le 20 juin vers minuit, après le match France-Suisse ».

Pour plus de renseignements sur cette grève nationale de la SNCF qui s’étendra du jeudi 12 juin au dimanche 13 juillet, rendez-vous sur le site internet de la SNCF (www.sncf.fr) ou sur BlablaCar (www.blablacar.fr) en cas d’annulation de dernière minute d’un de vos trains.

Crédit photo : Getty Images / Gamma – Rapho

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

7 thoughts on “Mondial 2014 : La SNCF prolonge sa grève jusqu’au 13 juillet”

  1. Trackback: money loans
  2. Trackback: direct payday loan no credit check instant cash lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com addiction treatment centers
  4. Trackback: david
  5. Trackback: Glenn
  6. Trackback: jeff
  7. Trackback: hugh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *