Browse By

Touché par un grêlon, Yoann Gourcuff absent des terrains pendant 3 mois

Nouveau coup dur pour l’ex-prodige du football français Yoann Gourcuff : touché par un grêlon de la taille d’une pièce de deux centimes d’euros, le milieu de terrain s’est évanoui, victime d’une frousse aigüe. Selon son médecin, il devra observer une période de repos total de trois mois et devrait donc manquer la reprise avec son club.

Voulant profiter des fortes chaleurs de cet été, Yoann Gourcuff est parti voir des amis en Ile-de-France. Mais, comme l’adage le dit, une forte intempérie a suivi ce fort épisode ensoleillé, et le joueur passé par l’AC Milan a subi de plein fouet le retour de bâton météorologique, se retrouvant coincé sous une pluie de grêlons. Malheureusement pour lui, et malgré ses gros efforts pour tous les éviter, un grêlon l’a touché en plein sur un orteil (il était en tongs), un choc terrible lui faisant perdre connaissance.

Secouru par un SDF qui récupérait les grêlons « pour en faire des glaçons pour le pastis », Yoann Gourcuff a tout de suite été emmené aux urgences de l’Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine. Placé en service de réanimation intensive, le pronostic vital n’a, fort heureusement pour lui, jamais été engagé… mais les médecins ne peuvent pas en dire autant concernant sa carrière de footballeur.

Yoann Gourcuff, victime d’une « frousse aigüe »

Selon le docteur Jackson Avery, dirigeant du Sloane Grey Hospital à Seattle et appelé en urgence pour traiter le cas de l’ancien Bordelais, Yoann Gourcuff devra se reposer énormément avant de pouvoir imaginer taper de nouveau dans un ballon :

« Le grêlon a frappé très fort sur l’ongle du petit orteil, provoquant chez lui ce qu’on appelle aux États-Unis un « Scary feeling », une frousse aigüe en français. Il est encore en état de choc actuellement, mais peu à peu, il va recouvrer ses esprits. Mais il lui est interdit de pratiquer la moindre activité avant un mois minimum. Pour le football, nous verrons selon l’évolution de sa cassure au moral ».

C’est donc une nouvelle épreuve difficile que doit traverser le milieu de terrain international français Yoann Gourcuff, que la poisse n’a jamais laissé tranquille. Toute la rédaction de FootballFrance.Fr s’unit pour adresser ses plus sincères encouragements à sa famille, ses proches, et son club.

Crédit photo : Lars Baron / Bongarts

[starbox id= »Tim »]