Browse By

Marketing : Nike s’associe avec Adidas pour produire plus de maillots de l’Equipe de France

Pour remédier à la pénurie de maillots de l’Equipe de France, Nike, l’équipementier officiel des Bleus, a décidé de s’associer avec Adidas.

Difficile pour les supporters français de trouver des maillots de l’Equipe de France ces derniers jours, et pour cause : il n’y en a quasiment plus dans nos rayons, la faute à une prévision manquée de la part de Nike, l’équipementier des Bleus. Pour répondre au plus vite à la forte demande des fans, la firme américaine a décidé de s’associer avec Adidas.

Scott DeBoeff, directeur des partenariats chez Nike, nous a expliqué ce rapprochement avec un de ses concurrents après un scénario qu’il n’arrive pas à expliquer :

« Jamais nous n’avions imaginé un tel scénario : l’Equipe de France en quart de finale, l’Equipe de France qui marque dix buts, l’Equipe de France aimée par ses supporters, no way pour nous ! Dans nos prévisions les plus optimistes, la France marquait deux buts pour finir à égalité de points avec le Honduras ».

Un partenariat « nécessaire pour plus de maillots de l’Equipe de France »

Pour lui, ce partenariat avec Adidas était nécessaire compte tenu de la forte demande des fans français concernant les maillots de l’Equipe de France :

« Au bout de quinze jours, nous avons vendu plus de maillots de l’Equipe de France que toutes nos prévisions pour l’ensemble de l’année 2014 ! Notre prochaine production d’équipements pour les Bleus n’étant prévue qu’à la rentrée, nous avons été obligés de demander à un prestataire extérieur de nous aider. Nous voir main dans la main avec Adidas montre que nous sommes open-minded et fair-play, c’est wonderful ».

Grâce à la force de frappe d’Adidas, au quasi-chômage technique après avoir perdu l’Espagne dès le premier tour, Nike pourra réapprovisionner les rayons des magasins de sport français en maillots des Bleus dès ce vendredi, jour de son quart de finale face à l’Allemagne, match qui sera diffusé dès 17h45 sur TF1.

Crédit photo : Shaun Botterill – FIFA / FIFA

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

16 thoughts on “Marketing : Nike s’associe avec Adidas pour produire plus de maillots de l’Equipe de France”

  1. Trackback: william
  2. Trackback: Bob
  3. Trackback: Hubert
  4. Trackback: sam
  5. Trackback: Lonnie
  6. Trackback: joseph
  7. Trackback: Allan
  8. Trackback: Leonard
  9. Trackback: adrian
  10. Trackback: Leroy
  11. Trackback: johnnie
  12. Trackback: arnold
  13. Trackback: Randall
  14. Trackback: Don
  15. Trackback: steve
  16. Trackback: Philip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *