Browse By

Transfert – PSG : Ronaldinho de retour, Di Maria s’éloigne

Surprise ce midi : le PSG, actuellement en stage de pré-saison à Hong Kong, a accueilli sa dernière recrue. Et il ne s’agit pas de Angel Di Maria, attendue depuis plusieurs semaines, mais de… Ronaldinho, le Brésilien, libre depuis son départ de l’Atlético Mineiro, ayant signé un contrat de six ans avec son ancienne équipe !

Le PSG tient son nouveau milieu de terrain offensif qui va dynamiter le jeu parisien lors de la saison qui arrive : point de Angel Di Maria (dont le recrutement est bloqué par la volonté du PSG de ne pas aller contre les règles du fair-play financier), il s’agit de Ronaldinho !

Le joueur brésilien était en effet libre de tout contrat depuis son récent départ de l’Atlético Mineiro. Ancien joueur du PSG, il a toujours évoqué un possible retour, un retour effectif depuis cette nuit, quand il a paraphé un contrat de six ans avec le club francilien.

Laure Blanche, responsable de la communication tactique et stratégique du PSG, nous en dit plus sur ce transfert. Pour elle, cette arrivée ne pourra pas être compatible avec celle de Angel Di Maria :

« Vous le savez, le PSG est en proie avec le fair-play financier. Nous sommes blindés, mais nous sommes bloqués, nous ne pouvons pas acheter si nous ne vendons pas. Le problème est que nos joueurs, que ce soit Pastore, Lavezzi ou même Bahebeck, ne se vendent pas. Alors nous sommes obligés de fouiner, d’activer le système D… Donc, pour l’instant, pas de Di Maria, mais avec Ronaldinho, on a trouvé mieux, plus impactant ! L’occasion de faire revenir Ronnie au club était trop belle : il était gratuit mais reste encore compétent, il n’est pas fatigué par le Mondial, et surtout il sourit bien, c’est important pour les photos. »

« On vendra plus de maillots de Ronaldinho que de Di Maria »


Laure Blanche a tenu aussi à évoquer l’aspect tactique de ce recrutement-événement :

« Ronaldinho, c’est la classe ! Il va faire danser la samba à tous nos adversaires, et pourra ainsi servir Zlatan et Cavani dans les meilleures conditions possibles alors que les défenseurs seront à Copacabana dans leur tête. Et je le sais de source sûre : les joueurs de l’OM tremblent déjà ! Ronaldinho, c’est le joueur qu’il nous manquait, il aura plus d’impact médiatique que Angel Di Maria : de toute manière, nous savons que nous allons finir champion, notre problématique est aujourd’hui de vendre toujours plus de maillots et de remplir les gradins du Parc : avec Ronnie ce sera fait, avec Angel, je n’en suis pas si sûre. »

Ronaldinho sera présenté aux supporters du PSG le mercredi 6 août, d’abord à partir de 17 heures dans la boutique Nike des Champs-Elysées, puis le soir au Barrio Latino toujours à Paris, après le retour de l’effectif de Laurent Blanc en France après le Trophée des Champions.

Crédit photo : George Tsafos / Lonely Planet Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

13 thoughts on “Transfert – PSG : Ronaldinho de retour, Di Maria s’éloigne”

  1. Trackback: quick cash
  2. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug rehab
  3. Trackback: donald
  4. Trackback: William
  5. Trackback: Randy
  6. Trackback: arnold
  7. Trackback: justin
  8. Trackback: Francisco
  9. Trackback: frederick
  10. Trackback: jackie
  11. Trackback: corey
  12. Trackback: Darryl
  13. Trackback: Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *