Browse By

Transfert : Yoann Gourcuff à Guingamp

L’OL et l’EAG ont trouvé un accord sur le transfert de Yoann Gourcuff. L’international français passera la traditionnelle visite médicale mercredi avant de signer un contrat de trois ans avec le club breton.

Après avoir finalisé le prêt de Sylvain Marveaux (en provenance de Newcastle), les dirigeants de l’EA Guingamp viennent de réaliser un second gros coup sur le marché des transferts : Yoann Gourcuff va en effet s’engager pour les trois prochaines saisons avec le club guingampais.

L’Olympique Lyonnais et de l’En Avant Guingamp se sont vite entendus sur le transfert de l’ancien joueur du Milan AC. Les dirigeants de l’OL ont également profité de la transaction pour récupérer Mustapha Yatabaré. Au final, l’OL a dû débourser un million d’euros en plus de Yoann Gourcuff pour pouvoir s’attacher les services de l’attaquant guingampais.

Yoann Gourcuff veut se relancer

C’est un coup de poker que veut tenter le club breton en relançant la carrière de l’ancien grand espoir du football français. L’entraîneur de l’EAG, Jocelyn Gourvennec, s’est quand même félicité de cette arrivée :

« C’est une main que nous avons tendue à Yoann. Nous connaissons les difficultés qu’il rencontre, Yoann est un joueur talentueux qui a besoin de confiance. Nous prenons de gros risques mais nous avons confiance en lui. Il connait bien la région, l’adaptation ne sera pas trop difficile. Maintenant nous avons conscience que Yoann est un garçon fragile mais nous avons engagé les meilleurs docteurs bretons pour assurer un bon suivi médical. C’est un deal gagnant-gagnant : Yoann peut apporter énormément à l’EAG et l’EAG peut être une étape importante pour relancer sa carrière. »

Yoann Gourcuff sera présenté au public du Roudourou ce mercredi. Le club invite tous les supporters à venir souhaiter la bienvenue à l’enfant du pays. Un fest-noz sera organisé le soir-même avec chouchen à volonté. Afin de clôturer en beauté la soirée, un feu d’artifice sera tiré pendant que Manau donnera un concert. Le rendez-vous est fixé mercredi à 19 heures au stade du Roudourou.

Crédit photo : Getty Images / John Berry

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

10 thoughts on “Transfert : Yoann Gourcuff à Guingamp”

  1. Tristan59100 says:

    C’est bien ca me rapel Benjamin cornet qui es parti a st etienne, meme technique, ca pe etre bon sil arrive a bien revenir 🙂

  2. PLOUF says:

    ahahahah !!!!! il est marrent ce site !!! 🙂 je suis supporter de Guingamp, on kiif tous gourcuff içi mais ce site est rempli de FAAAAQUES mais c’est pas mal pour lancé les rumeurs !!! 😉

    1. Pipo says:

      mon dieu, un simple d’esprit qui ne comprends que c’est un site d’humour…j’ai presque honte que tu supportes le même club que moi.

  3. Trackback: Kirk
  4. Trackback: curtis
  5. Trackback: ian
  6. Trackback: Rodney
  7. Trackback: jeffrey
  8. Trackback: Francis
  9. vince says:

    Mine de rien, il est tout proche de signer désormais ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *