Browse By

Arrestation d’Emile-Louis Labrocante, le chauffeur de bus du RC Lens

C’est un nouveau coup dur pour le Racing Club de Lens et ses supporters. Son chauffeur de bus officiel, Emile–Louis Labrocante, a été arrêté en fin de journée. Il abusait sexuellement de matériels sportifs utilisés dans les catégories de jeunes du club nordiste, notamment des petits ballons.

C’est un nouveau scandale qui risque de défrayer la planète football. On a appris ce jour, l’arrestation d’Emile–Louis Labrocante, 82 ans, le chauffeur de bus officiel du RC Lens. Ce dernier est accusé d’abuser sexuellement de matériels destinés aux jeunes du club.

D’après les premiers éléments de l’enquête, de nombreuses victimes sont à déplorer. C’est le témoignage du petit Kevin, 11 ans, licencié du club Sang et Or, qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs.

Le RC Lens licencie Emile–Louis Labrocante

Pour l’inspecteur Gad Jette, même s’il ne faut pas oublier la présomption d’innocence, la culpabilité du suspect ne fait pour lui aucun doute :

« Après l’interpellation de Monsieur Labrocante, nous avons précédé à une perquisition à son domicile situé rue Guy Georges Moustaki à Lens, ainsi que dans son bus. Nous avons retrouvé de nombreuses preuves accablantes. Plusieurs préservatifs usagés ont été retrouvés à l’intérieur de plusieurs ballons de football de petites tailles, utilisés uniquement dans les catégories jeunes du club. De plus, son passé d’ancien chauffeur de bus de l’AJ Auxerre ne plaide pas en sa faveur. »

Le Racing Club de Lens n’a pas attendu de savoir si Emile–Louis Labrocante était reconnu coupable ou non. Le club a pris les devants et a préféré, dans le doute, licencier sur le champ son chauffeur officiel.

Crédit photo : Getty Images / Ross Land

[starbox id= »Tom »]