Browse By

Equipe de France : Florian Thauvin annonce sa retraite internationale

Florian Thauvin vient d’annoncer sa retraite internationale. L’ancien bastiais a décidé de mettre fin à sa carrière en Bleu pour consacrer davantage de temps à sa famille et ses proches.

Après Franck Ribéry, Patrice Evra, Sabri Saïd, Brandao, le Power Rangers bleu, Hassan Ahamada et Rika Zaraï, c’est maintenant au tour de Florian Thauvin de dire stop à l’Equipe de France de Football. Le joueur marseillais vient en effet d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.

Florian Thauvin a tenu à justifier son choix. Son envie de consacrer davantage de temps à sa famille et ses amis a été un facteur déterminant dans sa prise de décision.

Malgré son jeune âge, le champion du monde des moins de 20 ans a tenu un discours rempli de maturité, au micro de nos confrères de Gulli :

« Je pense que c’est le bon moment pour dire stop. J’en ai parlé à Didier Deschamps avant de prendre ma décision. Je n’ai pas agi sur un coup de tête, c’est une décision mûrement réfléchie. Je tiens à me consacrer davantage à l’OM et à ma famille. Je me suis rendu compte que la vie passait très vite. Je souhaite retrouver des plaisirs simples tels que jouer à FIFA avec des copains ou regarder des vidéos sur Youporn. »

Florian Thauvin : « Les Bleus à jamais gravés dans mon cœur »

« Je me souviens que pour mes 18 ans, mes parents m’avaient offert un caniche que j’ai appelé Jean-Pierre. Je m’aperçois aujourd’hui que je n’ai pas vu grandir Jean-Pierre, ça me fait beaucoup de peine. J’ai envie de passer plus de temps avec lui, j’ai envie de partager plus de moments avec Jean-Pierre. Cependant, je ne ferme pas la porte définitivement à l’Equipe de France, si Didier Deschamps veut faire appel à moi pour l’Euro 2016 en France, par conscience professionnelle, j’accepterai sa convocation, de plus Jean-Pierre aura terminé sa croissance. L’Equipe de France sera à jamais gravée dans mon cœur. Je tiens d’ailleurs à remercier l’entourage qui m’a entouré pendant toutes ces années. »

En attendant, Florian Thauvin et l’OM de Mercelo Bielsa vont tenter de décrocher leur premier succès de la saison au Stade du Roudourou, ce samedi à 17 heures, contre l’EA Guinguamp et devant les caméras de Canal +.

Crédit photo : Getty Images / Jamie McDonald – FIFA

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

8 thoughts on “Equipe de France : Florian Thauvin annonce sa retraite internationale”

  1. Trackback: short term loans canada
  2. Trackback: direct payday loans reviews canada lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com best drug rehab centers
  4. Trackback: Craig
  5. Trackback: Julian
  6. Trackback: Clyde
  7. Trackback: Joel
  8. Trackback: Guy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *