Browse By

Lorient : Le Moustoir devient « Stade de la Route de Rennes »

Gros changement prévu à Lorient, où le fameux stade du Moustoir va très prochainement modifier son appellation officielle pour devenir le Stade de la Route de Rennes, après la demande faite par le Conseil de la Concurrence.

C’est un changement de nom logique : le stade du Moustoir, antre du FC Lorient, va très prochainement changer de nom pour devenir le stade de la Route de Rennes. Cette décision intervient alors que le Conseil de la Concurrence s’était plaint de la publicité gratuite faîte à la ville de Lorient à l’évocation du stade de l’équipe de Rennes, nommé « Stade de la Route de Lorient ».

C’est une décision nécessaire et logique si l’on en croit Tony Ziano et Andrea Quéteaux, président et vice-président du Conseil de la Concurrence, et considérés comme des snipers dans le petit milieu du juridique :

« A chaque fois qu’on évoquait un match à Rennes, on parlait de la fameuse Route de Lorient. Une publicité qui ne pouvait continuer d’être, à moins de rétablir l’équilibre. C’est d’ailleurs une élue de la ville de Rennes, la centriste Emilie Eudetairin, qui nous l’a justement fait remarquer, jugeant que sa ville faisait la publicité de Lorient et que c’était rarement le cas dans le sens inverse. Selon Mme Emilie Eudetairin, sa ville de Rennes est cataloguée, coupable à chaque fois, mise à l’écart, fichée et même montrée du doigt. Pourtant, après étude, on a découvert que rien n’était gravé dans la roche, et que c’est bien la cité lorientaise qui était finalement dans la mauvaise voie, autrement dit hors-la-loi, et qui devait très vite changer le nom de son stade. »

Le Moustoir encore pour quelques jours

C’est le samedi 30 août, à l’occasion du match Lorient-Guingamp comptant pour la 4ème journée de Ligue 1, que le changement de nom de Stade du Moustoir vers le Stade de la Route de Rennes interviendra de manière officielle, le temps pour la ville de faire modifier la panneautique et les indications menant vers l’antre du FC Lorient. Un changement de nom rapide qui s’explique par les menaces du Conseil de la Concurrence : la date du 1er septembre passée, la ville de Lorient aurait en effet été condamnée à donner, chaque jour, la somme de 100 euros ainsi qu’un kouign-amann et une galette complète à chacun des membres du Conseil de la Concurrence.

Les Lorientais pourront donc profiter encore quelques jours du Moustoir, de leur Moustoir, qui deviendra bientôt Route de Rennes, pour le plus grand plaisir des élus rennais…

Crédit photo : FCL Web

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

13 thoughts on “Lorient : Le Moustoir devient « Stade de la Route de Rennes »”

  1. José says:

    Excellent ! ^^

  2. droyze says:

    Mouai, ils auraient pas mieux fait de renomer le stade rennes au lieu de tout ce tatoin….. C’est pas des futfutes le conseil de la concurence, encore une histoire de fric

  3. Trackback: loans online
  4. Trackback: drugrehabcentershotline.com residential treatment centers
  5. Trackback: Tony
  6. Trackback: terrance
  7. Trackback: nelson
  8. Trackback: glen
  9. Trackback: fernando
  10. Trackback: james
  11. Trackback: Ken
  12. Trackback: arthur
  13. Trackback: Keith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *