Browse By

Frédéric Thiriez : « Le SC Bastia évoluera dans le championnat d’Algérie »

La Ligue de Football Professionnel, en accord avec le gouvernement, a décidé que le Sporting Club de Bastia évoluerait dans le championnat algérien à partir de la saison prochaine.

C’est une première dans l’histoire du championnat de France de football : un club évoluant dans le championnat de France jouera dès la saison prochaine dans un championnat étranger ! Le gouvernement, en accord avec les instances dirigeantes du football français, ont en effet décidé de sanctionner le SC Bastia à la suite des incidents qui se sont déroulés avant et après la rencontre face à l’Olympique de Marseille ce samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1.

La décision prise de faire évoluer le SC Bastia dans le championnat algérien à compter de la saison prochaine étant ferme et définitive, aucun recours ne sera possible pour le SCB. Pour Bernard Cazeneuve, le Ministre de l’Intérieur, cette décision ne souffre d’aucune contestation possible :

« Rendez-vous compte, sur 20 CRS présents, 44 ont été hospitalisés, ils sont quand même forts ces Corses ! Des sanctions se devaient d’être prises, la situation devenait trop dangereuse. Pourtant, les supporters marseillais sont connus pour être gentils et affectueux, ils ne méritaient pas un tel accueil. C’est d’autant plus regrettable qu’ils sont tous cousins dans le sud, c’est réellement incompréhensible. Nous n’avons pas vu de telles scènes de violence depuis l’attaque de Pearl Harbor. C’est pour cela que nous avons pris la décision de faire jouer le SC Bastia dans le championnat algérien. Cependant, que les supporters du SCB se rassurent, Furiani ne sera pas suspendu et pourra accueillir l’ensemble des matchs du championnat algérien. »

Frédéric Thiriez à propos de la sanction prise à l’encontre du SC Bastia : « C’est le plus beau jour de ma vie »

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, s’est de son côté félicité de cette décision :

« Depuis le temps que j’en rêvais… C’est le plus beau jour de ma vie, je ressens encore plus de joie qu’à la naissance de mes enfants. Ce n’est pas que je n’aime pas les clubs corses, c’est juste que je les déteste. Je dois avouer que, sur ce coup-là, nous avons fait fort : sanctionner un club pour des débordements sur la voie publique, je ne pensais pas que ça passerait. Sans le soutien du gouvernement, nous ne serions jamais arrivés à venir à bout du SCB. Depuis le retour du SCB en Ligue 1, j’ai des boutons et j’ai du mal à trouver le sommeil. Aujourd’hui je suis un homme heureux, je revis. »

Si le Sporting Club de Bastia intègrera le championnat algérien dès la saison 2015/2016, la LFP n’a encore pris aucune décision quant à la durée de cette sanction. Le SCB tiendra une conférence de presse en fin de semaine.

Crédit photo : Getty Images / Gamma Rapho

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

4 thoughts on “Frédéric Thiriez : « Le SC Bastia évoluera dans le championnat d’Algérie »”

  1. Alex says:

    Cela ne s’appelle pas du racisme ce qu’a dit Thiriez. Bon en attendant il n’y a aucune preuve, le site officiel n’en parle pas Eurosport, non plus. J’espère que ce n’est qu’une rumeur, sinon adieu Bastia et Thiriez qui ira direct vers le commissariat pour propos racisme, car dire « je les déteste » à un groupe de personnes désolé mais j’appelle ça du racisme.

    1. Juninho free kicks says:

      C est un site parodique , aucune chose n est vrai

  2. Pingback: SCB Sporting Club Bastia | Pearltrees
  3. Trackback: SCB Sporting Club Bastia | Pearltrees
  4. Trackback: canada payday loans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *