Browse By

Ivres, les dirigeants de Sochaux demandent à rester en Ligue 1

Mercredi, le FC Sochaux-Montbéliard a envoyé une lettre aux instances dirigeantes du football français afin de réintégrer le club doubiste en Ligue 1. Une demande qui arrive alors que le championnat reprend ses droits ce vendredi, et qui s’explique par le fait qu’il a été décidé de la faire lors d’un déjeuner arrosé, très arrosé…

Alors que le RC Lens n’a toujours pas livré à la DNCG les garanties bancaires qui doivent lui permettre de se maintenir en Ligue 1, le FC Sochaux Montbéliard a demandé aux instances dirigeantes du football français de revenir dans l’élite en lieu et place des Sang & Or. Une demande rédigée et envoyée alors que les dirigeants doubistes sortaient d’un déjeuner où le vin coulait à flot.

Guillaume Aillegaude, serveur au Buffalo Grill situé dans la banlieue nord de Sochaux, était en charge de la table où mangeaient plusieurs responsables du FCSM. Selon lui, le ton est monté, les bouteilles de vin puis de Champagne se sont enchaînées, les rires ont éclaté… et un communiqué demandant à réintégrer le FCSM en L1 étaient en ligne sur le site Internet du club :

« Dès le début du repas, il y avait de l’électricité dans l’air. Ils ne semblaient pas heureux. En tant que fan de football, je me suis permis d’écouter des bribes de leurs conversations. J’ai vite compris qu’il allait se passer quelque chose. »

Le communiqué demandant le maintien de Sochaux en L1 écrit lors du digestif

Le serveur continue son récit, et il est édifiant :

« Je voulais savoir ce qui allait se tramer. Alors je suis revenu souvent, pour resservir qui voulait. Et tout le monde voulait ! Au fur et à mesure que l’heure avançait, les rires ont remplacé la crispation du début, et le Champagne a remplacé le vin pour fêter la décision qu’ils venaient de prendre, après sept bouteilles de Cyr de Beaupré et trois de Champagne Yves Couvreur. Au moment du digestif, quatre calvas de poires de la région, l’un d’eux a sorti son ordinateur portable, a tapé quelque chose rapidement, et en moins de trois minutes, ils criaient de joie, ils riaient très fort, très fiers, les verres levés vers le ciel. Ils n’arrêtaient pas de clamer haut et fort « Sochaux en L1 ou rien !! » : j’ai alors compris que, ivres, ils avaient totalement dérapé, ils avaient foiré. »

Vers 17 heures, le déjeuner se terminait, le service de Guillaume également. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il a été vérifié sur Internet ce qu’il redoutait : le FCSM demandait de manière officielle sa réintégration en L1 !

Selon nos sources, les dirigeants de la LFP et de la FFF devraient livrer leur verdict en fin d’après-midi concernant ce dossier, juste après une dernière concertation avec les responsables du FCSM qui aura lieu à l’Hippopotamus de la Gare du Nord à Paris…

Crédit photo : Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

11 thoughts on “Ivres, les dirigeants de Sochaux demandent à rester en Ligue 1”

  1. Tristan59100 says:

    ils avaient ausi prit de la coke a ce nivo là loooooolll

  2. Trackback: cash money loans
  3. Trackback: direct payday loan no credit check instant approval lender
  4. Trackback: drugrehabcentershotline.com inpatient drug rehab
  5. Trackback: donald
  6. Trackback: bob
  7. Trackback: Scott
  8. Trackback: Alberto
  9. Trackback: Alan
  10. Trackback: wallace
  11. Trackback: Bradley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *