Mordu par une moule, Yoann Gourcuff sera absent 4 mois

footballfrance-yoann-gourcuff-mordu-moule-prix-nobel-illustration
Coup dur pour le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff, qui a été mordu par une moule vivante lors d’un repas au Léon de Bruxelles avec sa compagne. Sa convalescence est estimée à quatre mois.

Hubert Fournier et l’Olympique Lyonnais devront encore une fois se passer de leur milieu de terrain Yoann Gourcuff. Victime d’une morsure de moule vivante, le joueur de l’OL sera absent des terrains au minimum quatre mois d’après le diagnostic du docteur Gyneco, médecin du club rhodanien.

Le drame s’est déroulé lundi soir aux alentours de 21 heures au Léon de Bruxelles de Vénissieux. Alors que Yoann Gourcuff se prêtait au jeu des photos avec les employés du restaurant en cuisine, il a malencontreusement posé sa main sur le plan de travail sur lequel se trouvaient quelques moules vivantes. L’une d’entre elles s’est littéralement jetée sur l’avant-bras du joueur lyonnais, ne laissant aucune chance à ce dernier.

Un des serveurs, Aziz Lumière, a assisté à toute la scène :

« On a demandé quelques photos à Yoann Gourcuff, il a accepté avec une grande gentillesse. Puis, sans savoir pourquoi, une moule a attaqué Yoann. Elle lui a sauté dessus puis ne l’a pas lâché. Yoann criait fort, on ressentait sa douleur à travers ses cris. La scène était difficilement soutenable. Nous savons que Yoann est un joueur fragile, c’est pour cela que, avant son arrivée en cuisine, nous avions pris soin de cacher tous les objets tranchants ou dangereux. Nous sommes réellement désolés. La moule a dû reconnaître Yoann et elle a disjoncté. Je sais que ça ne répare pas le mal qu’a subi Yoann, mais la moule a depuis été euthanasiée. »

La moule qui a mordu Yoann Gourcuff était atteinte de syphilis

Cependant, le pire est peut-être à venir selon le docteur Gyneco :

« Le plus grave n’est pas la morsure en soi, mais le fait que la moule ait donné une MST à Yoann. Cette moule était atteinte de syphilis. Nous espérons que Yoann n’a pas été contaminé. Nous en saurons davantage dans quelques jours. »

Le président Jean-Michel Aulas et les dirigeants du club lyonnais doivent se rencontrer dans les prochaines heures afin de savoir si l’OL va recruter pour remplacer Yoann Gourcuff. D’après nos sources, Benoit Pedretti serait la priorité du coach de l’Olympique lyonnais pour palier au forfait de l’ancien joueur du Milan AC. Affaire à suivre…

Crédit photo : Getty Images / Jean Catuffe

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes