Browse By

Victime d’une chute de vélo en aquabike, Yoann Gourcuff sera absent 6 mois

C’est un coup dur pour le Stade Rennais, Yoann Gourcuff a été victime d’une chute de vélo en aquabike, son indisponibilité est estimée à 6 mois minimum.

Yoann Gourcuff semblait revenir en forme, mais une nouvelle blessure est venue contrarier le retour du milieu de terrain. En effet, après une mauvaise chute de vélo en aquabike, Yoann Gourcuff sera indisponible au minimum six mois. Son retour se fera au mieux, selon les médecins, lors du premier trimestre 2016.

Alors que l’ancien lyonnais était en pleine séance d’aquabike, Yoann Gourcuff a perdu le contrôle de son vélo, il n’a pas pu éviter la chute. Malgré un bon réflexe, le joueur a été blessé par le remous d’une vague arrivant à contre-courant dans la piscine.

Marie-Jeanne Deuxfeuilles, son professeur particulier d’aquabike, a assisté à toute la scène :

« Cela fait 20 ans que j’enseigne l’aquabike, et je n’ai jamais vu ça. Yoann n’a vraiment pas eu de chance. Les risques de blessures en aquabike sont quasi-nuls malgré la moyenne d’âge de plus de 75 ans dans notre sport. Yoann a chuté après avoir perdu le contrôle de son vélo, malheureusement, un remous est venu heurter le jeune homme, le choc a été terrible. Yoann est le plus jeune de notre groupe, c’est une grande perte pour l’aquabike. Je tiens à lui apporter mon soutien, nous espérons vite le revoir sur un vélo. »

Yoann Gourcuff de retour en 2015

Depuis ce matin, les messages de soutien s’accumulent à Rennes pour soutenir Yoann Gourcuff. Le club de Questions pour un champion du Finistère, Jean-Pierre Pernaut, Jeannie Longo ou encore Bertrand Chameroy ont tenu à apporter leur soutien à l’international français.

Afin de pallier cette longue absence, Rennes et son président René Ruello se sont activés pour rechercher un remplaçant à Yoann Gourcuff. D’après nos sources, le joueur du LOSC Marvin Martin serait la priorité du club breton.

Crédit photo : Getty Images / Feng Li

[starbox id= »Tom »]