Browse By

Frédéric Antonetti sera « La Boule » dans Fort Boyard

Frédéric Antonetti est de retour ! Il va reprendre le rôle de « La Boule » dans l’émission Fort Boyard. L’ancien entraîneur passé par Bastia, Nice ou encore Saint-Etienne, remplacera l’acteur Yves Marchesseau.

La France s’est réveillée avec une immense tristesse aujourd’hui. En effet, Yves Marchesseau n’est plus. L’acteur de 62 ans s’est éteint des suites d’un cancer, il avait incarné le personnage de « La Boule » dans Fort Boyard durant des années. Le fameux « La Boule, le gong ! » ne résonnera plus jamais de la même façon dans les travées du fort.

Mais comme on dit dans le milieu : « The show must go on ». L’émission étant déjà programmée par France Télévisions la saison prochaine, il a fallu trouver en urgence un remplacant à Yves Marchesseau. C’est après avoir essuyé les refus de Vincent Lagaf’ et de Muriel Robin que la production s’est naturellement tournée vers Frédéric Antonetti.

Antonetti veut se projeter sur du long terme

Hugo Délire, responsable des programmes à France Télévisions, a confirmé l’information :

« Yves restera à jamais gravé dans nos coeur, il va nous manquer à tous. Devoir le remplacer est pour nous une chose très difficile à faire mais nous n’avons pas le choix. C’est Frédéric Antonetti qui a été choisi pour interpréter « La Boule ». Outre le fait d’avoir un physique, il a un sacré caractère. En plus il est Corse, et un Corse ça fait toujours un peu peur. Il faut juste qu’il travaille son jeu d’acteur mais je ne me fais pas de soucis, il sera prêt à temps. »

L’ancien coach bastiais a, de son côté, déclaré « être satisfait d’avoir signé sur un contrat à long terme et vouloir s’investir à 200% dans ce nouveau challenge. » Depuis son départ de Rennes en juin 2013, Frédéric Antonetti était à la recherche d’un nouveau défi en plus de son activité de consultant sportif sur Canal+. Grâce à France Télévisions, c’est désormais chose faite.


Crédit photo : Getty Images / John Berry

[starbox id= »Tom »]