Browse By

Insolite : Un Boulonnais donne à sa fille le prénom « Riberie »

C’est l’information insolite du jour : un habitant de Boulogne-sur-Mer, dont la femme est d’origine de Munich en Allemagne, a choisi de donner à sa fille le prénom « Riberie ». Elle rejoint une famille où les deux aînés, deux faux jumeaux, se nomment Thierry et Henri…

Comme pour ce fan qui a décidé de nommer son fils Messi, l’amour pour le football que porte Alain Ceste est grand, énorme, incommensurable… Ce Boulonnais de 24 ans ne manque pas un match de ses trois équipes favorites : l’US Boulogne Côte d’Opale, l’Equipe de France… et le Bayern Munich. Alain suit en effet avec passion les aventures de son idole Franck Ribery. Selon lui, sans le joueur passé par Metz et l’OM, sa vie serait toute autre :

« Quand j’ai vu Franck pour la première fois, il s’est passé un truc, une sorte de coup de foudre. Il galopait comme jamais, il sentait la joie de jouer. J’ai adoré le FC Metz, dont j’ai troqué les maillots pour ceux de l’OM à la Braderie en 2005. Puis, en 2007, je suis logiquement devenu fan du Bayern Munich. Avec la naissance de Riberie, j’ai voulu rendre hommage à Ti’Franck : sans lui, ma vie serait nulle, jamais je n’aurais vécu tout ce que j’ai vécu. »

Riberie, le rêve éveillé de ce fan de Ribéry

Alain Ceste avoue avoir été jusqu’à effectuer plusieurs déplacements vers la Bavière lors de la 1ère saison de Franck Ribéry au Bayern. Des déplacements durant lesquels il fait des rencontres :

« J’avais 17/18 ans, j’avais une vieille Clio, mais j’en prenais soin, car la Titine, elle en faisait des kilomètres ! Et puis c’est lors de l’un de ces déplacements que j’ai rencontré Carolyn : le coup de foudre, j’avais jamais ressenti une chose pareille depuis l’acquisition de mon premier maillot de Ribéry, à Metz, sponsor Moselle Sollac. »

Après une première rencontre qui s’est finie « sur la banquette arrière de la Clio », les deux tourtereaux garderont contact sur MSN Messenger, puis Facebook. En 2010, la belle Carolyn trouve un emploi du côté de Valenciennes et retrouve son bellâtre. Très vite, ils deviennent les heureux parents de deux jumeaux, qu’ils nomment Thierry et Henri :

« On pensait déjà à utiliser ce prénom de Riberie. Mais on a eu des jumeaux… Alors, attention, on aime beaucoup le joueur, mais ce n’est pas la raison qui nous a poussés à appeler les jumeaux comme ça : mon grand-père s’appelle Thierry, le sien Henri, et ils sont décédés tous deux quelques mois avant la naissance des jumeaux. Mais ç’aurait été tout autre si mon ancêtre avait été Emile et le sien Louis ! »

Alors, quand ils apprennent que la seconde grossesse de Carolyn donnera une fille, ils sont heureux, aux anges : elle s’appellera Riberie, et puis c’est tout. Carolyn en est très fière :

« Dans la famille, nous sommes fans du Bayern de père en fils. Moi-même sœur d’un supporter du Borussia, j’ai suivi la voie. Grâce à Ribéry, j’ai trouvé l’amour. Notre fille Riberie (avec ‘ie’ à la fin, pour faire fille) scellera à jamais ce lien qui lie Alain, Ribéry et moi. »

Crédit photo : With love of photography / Moment Open

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

14 thoughts on “Insolite : Un Boulonnais donne à sa fille le prénom « Riberie »”

  1. Pingback: Insolite : Un Boulonnais donne à sa fille le prénom « Riberie » — Pause Du Web
  2. Trackback: Insolite : Un Boulonnais donne à sa fille le prénom « Riberie » — Pause Du Web
  3. Trackback: free webkinz codes 2014
  4. Trackback: fast cash
  5. Trackback: visit site
  6. Trackback: direct instant payday loans directs lender
  7. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug rehabs
  8. Trackback: nathaniel
  9. Trackback: Henry
  10. Trackback: Everett
  11. Trackback: Greg
  12. Trackback: Ronald
  13. Trackback: Kyle
  14. Trackback: Adam
  15. Trackback: virgil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *