Browse By

Michel Houellebecq : « Sans mon fils Jean-Christophe, le PSG ne vaincra pas le Barça »

C’est ce mardi soir qu’a lieu la grande affiche PSG-Barcelone comptant pour la 2ème journée de Ligue des Champions. Un match que suivra avec attention le célèbre écrivain Michel Houellebecq. Selon lui, son fils Jean-Christophe, s’il joue, pourrait faire des ravages dans la défense barcelonaise…

Il est l’un des plus grands espoirs du PSG : formé à Paris, Jean-Christophe Bahebeck souhaite aujourd’hui devenir à 21 ans un pion essentiel de l’équipe entraînée par Laurent Blanc. C’est aussi le souhait de son père, l’écrivain essayiste, romancier, parolier et chirurgien orthopédique Michel Houellebecq.

Selon Michel Houellebecq, son fils Jean-Christophe a les épaules pour débuter face à Barcelone, ce mardi 30 octobre au Parc des Princes en Ligue des Champions :

« C’est mon fils, il est intelligent, brillant, et ne devrait pas avoir de problèmes à gêner la défense du Barça. Comme le disait Homère, le philosophe grec, pas le personnage des Simpsons : « Homo brilante fila directa marca butta a barca », autrement dit « Le fils de l’homme brillant marquera un but face au Barça ». Je suis d’accord avec cette allégorie qui siffle dans mes oreilles telle une rizière vietnamienne ensoleillée par les épices du Maroc. »

Pour Michel Houellebecq, Paris ne vaincra pas sans son fils Jean-Christophe

Avant de partir vers le Parc des Princes, « l’antre de la populace amoureuse » comme il aime à l’appeler, Michel Houellebecq a tenu à en dire davantage sur son fils dont personne ne se doute qu’il est celui d’un grand écrivain :

« En grec, on dit que le sport est « fritas minus savora minus Jesus Crista » : « C’est frais mais sans saveur sans Jean-Christophe »… Sans Jean-Christophe, le PSG ne vaincra pas le FC Barcelone. Laurent Blanc le sait pertinemment… Mais comme tout le monde le sait « Errare humanum est »… »

L’affiche PSG-Barcelone, à suivre et surtout à ne pas manquer, en direct sur Canal Plus dès 20h40 !

Crédit photo : Jean Catuffe / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *