Browse By

OL : Victime d’un point de côté, Yoann Gourcuff absent 2 semaines

Nouveau coup dur pour le milieu de terrain de l’OL Yoann Gourcuff, qui manquera la réception de Lorient à Gerland : il a été victime d’un point de côté foudroyant alors qu’il assistait tranquillement à la causerie d’avant-match.

C’est un match important que s’apprête à disputer l’Olympique Lyonnais ce mercredi à 19h00 face à Lorient à Gerland. Un match pour lequel Hubert Fournier devra malheureusement se passer de Yoann Gourcuff : en plein causerie d’avant-match, lors d’une séance tactique vidéo, Yoann Gourcuff a été victime d’un point de côté foudroyant qui l’a cloué au sol.

Maxime G., capitaine de l’équipe qui a préféré garder l’anonymat afin de ne pas enflammer le vestiaire, présent lors de la scène, nous raconte :

« C’était une vidéo concoctée par notre expert en tactique. On analysait tranquillement une attaque placée de Lorient, durant laquelle Gilles Sunu débordait côté droit. A ce moment-là, on a tous entendu un cri, effroyable : c’était Yoann, il se tenait le ventre. On a cru à une attaque gastrique, c’est comme ça à chaque fois qu’il mange trop de Chocapic le matin. En fait, non : en regardant Sunu débordait, Yoann a eu un point de côté. »

Yoann Gourcuff absent deux semaines, plus trois avec sursis

Emmené tout de suite aux Urgences, le docteur Meredith Grey l’a alors examiné, et son verdict a été sans appel : « Il a eu ce qu’on appelle dans le jargon médical un point de côté de type foudroyant. Il y a eu transfert d’efforts entre le patient et ce qu’il regardait à la télévision. Il devra observer deux semaines de repos, et trois de plus s’il est aussi victime de hoquet pendant cette période. »

Abattu par la nouvelle, Maxime G. n’en revient toujours pas : « C’est toujours à notre Yoann Gourcuff que ce genre de pépins arrive. La vie est injuste avec lui, il travaille dur, et à chaque fois, il se fait frapper dans le dos. Mère Nature est une garce et on s’est fait trahir. Les blessures, voilà ce qui nous pousse à la haïr… »

Croisé à la sortie de l’hôpital, Jean-Michel A., président d’une équipe de football professionnel basée à Lyon dont nous tairons le nom afin d’éviter la polémique, était en colère quand nous l’avons interrogé :

« C’est vraiment pas de chance. Un point de côté, c’est rare et c’est très grave. La recherche médicale bloque face à ce phénomène. Et bien entendu, ça touche notre Yoann Gourcuff. Et maintenant on fait quoi ? On joue avec Gaël Danic ? Pffffffff »

C’est donc sans Yoann Gourcuff qu’Hubert Fournier devra composer son équipe pour affronter Lorient, ce mercredi soir à 19h00 à Gerland.

Crédit photo : Lars Baron / Bongarts

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...