Browse By

OL : Victime d’un point de côté, Yoann Gourcuff absent 2 semaines

Nouveau coup dur pour le milieu de terrain de l’OL Yoann Gourcuff, qui manquera la réception de Lorient à Gerland : il a été victime d’un point de côté foudroyant alors qu’il assistait tranquillement à la causerie d’avant-match.

C’est un match important que s’apprête à disputer l’Olympique Lyonnais ce mercredi à 19h00 face à Lorient à Gerland. Un match pour lequel Hubert Fournier devra malheureusement se passer de Yoann Gourcuff : en plein causerie d’avant-match, lors d’une séance tactique vidéo, Yoann Gourcuff a été victime d’un point de côté foudroyant qui l’a cloué au sol.

Maxime G., capitaine de l’équipe qui a préféré garder l’anonymat afin de ne pas enflammer le vestiaire, présent lors de la scène, nous raconte :

« C’était une vidéo concoctée par notre expert en tactique. On analysait tranquillement une attaque placée de Lorient, durant laquelle Gilles Sunu débordait côté droit. A ce moment-là, on a tous entendu un cri, effroyable : c’était Yoann, il se tenait le ventre. On a cru à une attaque gastrique, c’est comme ça à chaque fois qu’il mange trop de Chocapic le matin. En fait, non : en regardant Sunu débordait, Yoann a eu un point de côté. »

Yoann Gourcuff absent deux semaines, plus trois avec sursis

Emmené tout de suite aux Urgences, le docteur Meredith Grey l’a alors examiné, et son verdict a été sans appel : « Il a eu ce qu’on appelle dans le jargon médical un point de côté de type foudroyant. Il y a eu transfert d’efforts entre le patient et ce qu’il regardait à la télévision. Il devra observer deux semaines de repos, et trois de plus s’il est aussi victime de hoquet pendant cette période. »

Abattu par la nouvelle, Maxime G. n’en revient toujours pas : « C’est toujours à notre Yoann Gourcuff que ce genre de pépins arrive. La vie est injuste avec lui, il travaille dur, et à chaque fois, il se fait frapper dans le dos. Mère Nature est une garce et on s’est fait trahir. Les blessures, voilà ce qui nous pousse à la haïr… »

Croisé à la sortie de l’hôpital, Jean-Michel A., président d’une équipe de football professionnel basée à Lyon dont nous tairons le nom afin d’éviter la polémique, était en colère quand nous l’avons interrogé :

« C’est vraiment pas de chance. Un point de côté, c’est rare et c’est très grave. La recherche médicale bloque face à ce phénomène. Et bien entendu, ça touche notre Yoann Gourcuff. Et maintenant on fait quoi ? On joue avec Gaël Danic ? Pffffffff »

C’est donc sans Yoann Gourcuff qu’Hubert Fournier devra composer son équipe pour affronter Lorient, ce mercredi soir à 19h00 à Gerland.

Crédit photo : Lars Baron / Bongarts

[starbox id= »Tim »]