Browse By

Saint-Etienne recrute un spécialiste en langage des signes pour aider ses attaquants muets à s’exprimer

La solution est radicale mais elle est nécessaire : l’AS Saint-Etienne, dont l’attaque est muette depuis plus de 400 minutes, a décidé de recruter un spécialiste du langage des signes afin de marquer des buts.

Ce dimanche après-midi, l’AS Saint-Etienne se déplace à Lens dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1. Un match durant lequel les hommes Christophe Galtier espèrent bien marquer un but de leur propre fait : en effet, les Verts restent sur une série de trois matchs de championnat sans marquer le moindre but, celui inscrit contre Caen lors de la 5ème journée étant un CSC.

La crise chez les attaquants des Verts ? Christophe Galtier botte en touche :

« Nous ne sommes pas en crise, personne chez nous n’a d’asthme ni d’épilepsie, donc ne parlons pas de crise. C’est juste qu’on a du mal à régler la mire, Mevlut notamment, mais Max Gradel aussi, et il n’y a pas qu’eux. On les comprend pas : s’ils restent muets depuis trois matchs, ce n’est pas de leur faute, c’est simplement qu’on ne les comprend pas, ils n’arrivent à s’exprimer. C’est pourquoi nous avons décidé de recruter quelqu’un qui pourra les aider, et non pas les remplacer. »

Les joueurs de Saint-Etienne sont muets, pas sourds

Selon Christophe Galtier, ce recrutement était une nécessité. Pour lui, les sifflets entendus à Geoffroy-Guichard ont été entendus par la direction du club :

« Nous trouvons insupportable que notre propre public siffle nos attaquants. Il faut les comprendre, même s’ils sont muets. Alors nous avons décidé de recruter un spécialiste du langage des signes, afin que le public comprenne enfin ce que peuvent nous dire Mevlut et Max notamment. »

A 17h00 ce dimanche à Lens, Saint-Etienne aura donc à disposition autour du but adverse le très respecté Arnaud Talk, le meilleur spécialiste du langage des signes. Pour Christophe Galtier, il va changer la vie de ses attaquants :

« Quand nos buteurs auront une balle de but, le travail d’Arnaud commencera alors. Il se tournera vers le public pour expliquer ce que font Mevlut, Max, mais aussi Frank Tabanou ou encore le Néarlandais dont je n’arrive pas à prononcer le nom. Grâce à Arnaud, nos attaquants ne pourront rester muets devant le but. »

Crédit photo : John Berry / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “Saint-Etienne recrute un spécialiste en langage des signes pour aider ses attaquants muets à s’exprimer”

  1. Trackback: short term loans
  2. Pingback: Saint-Etienne recrute un spécialiste en langage des signes pour aider ses attaquants muets à s’exprimer — Pause Du Web
  3. Trackback: Saint-Etienne recrute un spécialiste en langage des signes pour aider ses attaquants muets à s’exprimer — Pause Du Web
  4. Trackback: direct how to get a payday loan with bad credit lender
  5. Trackback: drugrehabcentershotline.com malibu rehab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *